Google relance son outil Catalogs de recherche dans des catalogues papier, une fois ceux-ci numérisés. Mais cette fois, l'outil est uniquement disponible sur l'iPad...
En décembre 2001, Google lançait Google Catalogs, un moteur de recherche qui était destiné à rechercher des produits au sein de catalogues papier numérisés au travers de techniques d'OCR (reconnaissance optique de caractères). L'outil, qui a toujours été réservé à des catalogues américains, a finalement été abandonné au fil des années.
Ce moteur spécialisé vient pourtant de renaître sous la forme d'une application iPad présentée sur un site dédié, l'application étant présentée comme "un moyen plus écologique de faire ses achats". De nombreuses grandes marques ont fourni leurs catalogues pour les faire numériser par Google à cette occasion.
Il ne reste plus qu'à attendre une version française de l'application... Si elle est prévue, bien sûr !
Source de l'image : iTunes |
Source de l'image : YouTube |
Articles connexes sur ce site :
- Google Shopping : vendre ses produits en ligne avec Google (15 février 2011)
- Google Shopping disponible en France (21 octobre 2010)
- Froogle bientôt en Europe ? (28 septembre 2004)
Google met en avant les marques car elles sont peu nombreuses comparé au autres sites de e-commerce. Cette méthode oblige tous ces sites à faire de la publicité pour ressortir devant les résultats de recherche. CQFD!
Je vous le dis, Google tourne autour du pot de miel des sites marchands … et ca va faire mal a beaucoup …
C'est gros comme un nez au milieu de la figure, tout se prépare dans l'arrière boutique , et ca finira par percer. Google obligera les commerçants français par passer par lui pour vendre des produits sur le web, de gré ou de force, sinon rien. Google Shopping + Google adresse + bientôt Google page entreprises …