Les outils pour webmasters de Bing intègrent désormais les données issues du trafic du moteur de recherche de Yahoo!, en plus de celui généré par le moteur de Microsoft lui-même...
Bing vient d'annoncer que les données issues du moteur de recherche Yahoo! (aujourd'hui fournies par le moteur de Microsoft dans de nombreux pays dont la France) étaient maintenant disponibles dans les Webmaster Tools du moteur.
L'onglet "Trafic" (et les rubriques "Traffic summary report" et "Page Traffic reports") tient donc compte maintenant des deux trafics, celui de Bing "natif" et celui de Yahoo!. Dans ce cas, la mention "Combined traffic data from Bing and Yahoo!" sera alors indiquée. En revanche, il ne sera pas possible, dans un premier temps tout du moins, de différencier un trafic par rapport à l'autre, toutes les données étant aggrégées.
Nota : à l'heure où ces lignes étaient écrites, il n'était hélas pas possible de tester cette fonctionnalité, les outils pour webmasters de Bing renvoyant le message suivant : "La page souhaitée n'est pas disponible. Nous faisons notre possible pour rétablir le service dans les meilleurs délais"...
Source de l'image : Bing |
Articles connexes sur ce site :
- Yahoo! France commencera sa migration sur Bing ce mercredi 3 août (1er août 2011)
- Première analyse du passage de Yahoo! France à Bing pour ses résultats naturels (4 août 2011)
- Yahoo! intègre Bing dans trois nouveaux pays (14 janvier 2011)
- Yahoo! devrait switcher sur Bing en France à la mi-2011 (13 septembre 2010)
- Transition terminée pour Yahoo! et Bing aux Etats-Unis et au Canada (26 août 2010)
- Intégration Yahoo!-Bing : ça bouge !! (18 août 2010)
- Transition Yahoo!-Bing : les tests ont commencé en live (21 juillet 2010)
- Google et Bing : allons-nous vers une stratégie de référencement sur deux moteurs ? (15 juillet 2010)
"La page souhaitée n'est pas disponible. Nous faisons notre possible pour rétablir le service dans les meilleurs délais"…
C'est bien du Microsoft ça, il n'y avait pas un écran bleu en plus 😉 ?