C'était attendu, c'est maintenant chose faite : les jeux font leur entrée dans Google+, au travers d'un flux et d'une interface spécifique...
Google vient d'annoncer la mise à disponibilité de nombreux jeux sur le réseau social Google+. Ainsi, des jeux comme Angry Birds, Bejeweld, Sudoku, Bubble Island, Diamond Dash ou Zynga Poker sont en train de faire leur apparition dans un flux séparé, accessible au travers d'un bouton à droite cercles d'amis (ce bouton n'était pas visible sur notre interface ce matin mais ça ne serait tarder, selon Google mais vous pouvez essayer sur cette adresse) :
Source de l'image : Search Engine Land |
Cela signifie qu'on peut tout à fait utiliser Google+ en mettant de côté cette partie ludique si elle ne nous intéresse pas... Si ce n'est pas le cas, une fois ce bouton cliqué, on accède à l'interface "Google+ Games" qui présente les différents jeux disponibles.
Source de l'image : Google |
A vous de choisir celui que vous préférez parmi la liste de jeux proposés :
Source de l'image : Google |
A noter que Google a également lancé un blog pour développeurs Google+. Si vous avez envie de créer un jeu pour ce réseau social, vous pourrez y trouver des infos intéressantes...
Articles connexes sur ce site :
- SocialDeck, nouvelle acquisition de Google (31 août 2010)
- Google rachète Ångströ, agrégateur de données issues des réseaux sociaux (30 août 2010)
- Google rachète Slide et continue ses acquisitions autour du jeu et des réseaux sociaux (6 août 2010)
- Google s'intéresse-t-il aux jeux vidéos ? (20 juillet 2010)
- Google rachète labpixies, spécialiste des gadgets Web (28 avril 2010)
- Adsense for Games : Google introduit la publicité dans les jeux vidéos (9 octobre 2008)
- Jeux vidéos : Google pourrait racheter Valve (19 septembre 2008)
Bonjour,
Il semblerait que la mise à jour soit opérationnelle ce matin, du moins pour mon profil. J'imagine que ce doit être de même pour tous. C'était en effet attendu, Google ne pouvait pas passer à côté d'une fonction pareille, offerte par Facebook qui plus est !
Il fallait se douter que Google viendrait rapidement concurrencer Facebook sur le domaine des jeux également.
Le bouton n'est pas encore disponible mais merci pour l'info, je vais surveiller avec plus d'attention ce déploiement pour pouvoir tester le service.