Sur la photo ci-dessous, publiée par le site Jalopnik, on voit la voiture sans pilote de Google (sur la droite) au coeur d'un accident de la route à Mountain View, près des quartiers généraux de la société.
La Toyota Prius embarquant le système de pilotage automatique et autonome semble avoir eu un accrochage avec une autre voiture similaire. Le système de conduite automatique ne serait-il pas fiable et ce type de risque pourrait-il se reproduire, au risque de créer d'autres accidents ? En fait Google a indiqué au magazine Business Insider que l'accident a bien eu lieu, mais qu'un conducteur humain était au volant du véhicule à ce moment-là.
Comme quoi, il aurait mieux valu laisser la voiture conduire toute seule, elle aurait peut-être évité l'accident, elle 🙂
Déjà qu'on avait surpris un conducteur au volant en train de téléphoner (sources : Search Engine Land et Jalopnik) mais, dans ce cas, le conducteur avait un alibi en béton : c'était bien la voiture qui conduisait à sa place !
Petit rappel sur le système de fonctionnement de ces voitures (source : Goopilation) :
Et une vidéo (via YouTube) :
et le Michigan ont depuis autorise les tests de voiture autonome sur leur territoire. Google a continue a pratiquer la majorite de ses tests sur les routes de Californie
J'aime bcp Google qui travaille et inventer des choses pour le future de l'humanité, voila un lien avec des nouvelle présentation sur la voiture sans conducteur de Google + une illustration sur la conduite autonome de Toyota Prius de Google avec qlq image de voiture :
http://exotikcar.com/extra/voitures_sans_conducteur_de_google/
Une voiture qui n'a plus besoin de chauffeur… pourquoi pas, mais faut avoir confiance!
mdrr! n'empêche dans plusieurs années, quand je chercherais une nouvelle voiture, j'irais peut être voir ce que ce bolide a dans le ventre, sur le siège de derrière de préférence 🙂
De toute façon, il paraîtrait que, en cas d'accident, la voiture remplit le constat toute seule 😉
Il semblerait que ce système soit fiable, j'ai hâte de voir ça arriver en Europe 🙂
….est ce que dans la video en bas, le gars film en conduisant? c'est 1000 fois pire lollll
S'il n'y avait pas eu ce conducteur pour prendre cette responsabilité de l'accident, la technologie Google aurait essayer un vrai gros revers. Mais après faudrait vraiment avoir la certitude que l'accident a bien été causé humainement….
Nous allons vers Minority Report ou encore I-robots !
A l'heure des économies d'énergie et du covoiturage, est-ce bien raisonnable ? 🙂