Google News propose (aux Etats-Unis uniquement pour l'instant) une fenêtre d'information affichant les fils RSS de certaines sources d'information, sans aucun traitement de la part du moteur de recherche...
Google vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité appelée "Editors' Picks" pour Google News aux Etats-Unis uniquement pour l'instant.
Sur la droite de l'écran de l'outil de recherche d'actualité américain, une fenêtre "Editors' Picks" s'affiche, proposant des articles que la source d'information aura elle-même choisis, sans que Google News n'effectue un quelconque traitement. Un curseur permet à l'internaute de se voir proposer plus ou moins d'articles émanant d'une source donnée. Les sources d'information proposées par Google sont sélectionnées automatiquement en fonction de plusieurs critères, dont les préférences de l'internaute dans la version personnalisée de l'outil.
Les sites désirant proposer un fil RSS à Google News pour apparaître dans cette fenêtre doivent suivre une procédure spécifique et envoyer leur fil RSS selon un format donné.
Source de l'image : Google |
Articles connexes sur ce site :
- Nouvelle interface pour Google News en France (29 juillet 2011)
- Des badges Google News disponibles aux US pour les fervents utilisateurs du service (15 juillet 2011)
- Supprimez les blogs et les communiqués de presse de vos recherches dans Google News (18 mai 2011)
- Google News fait le ménage dans ses sources d'information... (4 décembre 2010)
- Google News teste l'intégration de Twitter (8 octobre 2010)
- Nouvelle version pour Google News aux Etats-Unis (1er juillet 2010)
- 44% des utilisateurs de Google News ne lisent que les titres ! (20 janvier 2010)
- Optimiser son site et son contenu pour Google Actualités (15 octobre 2009)