Google modifie le nom de son offre de publicités géolocalisées Boost pour Adwords Express et propose, aux Etats-Unis seulement, une procédure simplifiée de création de campagne de liens sponsorisés...
En octobre dernier, Google avait lancé Google Boost, une offre de publicités géolocalisées couplée à Google Adresses et faisant apparaître dans les pages de résultats du moteur une "fiche sponsorisée" mettant en valeur l'entreprise, plutôt qu'un résultat Google Adresses classique.
Cette offre vient d'évoluer et devient dorénavant Adwords Express, une offre publicitaire qui permet de créer très rapidement une campagne Adwords en remplissant un simple formulaire :
Source de l'image : Google |
Ce qui donnera le résultat suivant dans les pages du moteur de recherche pour une requête localisée :
Source de l'image : Google |
Voici également une vidéo qui explique le fonctionnement de ce système, qui n'est toujours disponible qu'aux Etats-Unis pour l'instant :
Source de l'image : Google |
Articles connexes sur ce site :
- Google Boost, la publicité géolocalisée (25 novembre 2010)
- Google localise encore plus ses résultats (1er novembre 2010)
- Le Google Local Business Center devient "Google Places" (21 avril 2010)
- Google Maps : une page web pour chaque lieu (28 septembre 2009)
- Google propose de la pub dans le Local Business Center (2 mars 2010)
- Le SEO à l'aune du Web localisé (15 février 2010)
- Un tableau de bord pour le Local Business Center de Google (3 juin 2009)
- Google lance un "Local Business Center" (18 mars 2005)
- Google Maps, le référencement à la carte... (15 mai 2008)
Ce qui m'agace un peu, c'est que google autrefois "paternel" n'affiche pas clairement ses stratégies aujourd'hui, et organise a la fois une forme de "pillage" des entreprises en évitant les réseaux publicitaires et organise une fuite fiscale très bien organisée. C'est le remerciement que nous avons de la confiance placée en Google …
Google renforce sa stratégie de publicité directe avec les commerçants.
La pression croissante des actionnaires est une vrai plaie., et on devine (constate) que Google veut supprimer tous les intermédiaires, que ce soit agence de pub ou seo etc … et simplifie au maximum l'accès a ses prestation pour atteindre cet objectif.
Cette stratégie se confirme avec le prochain Google+ spécial entreprise, qui assurément , va devenir une forme améliorée des Google adresses et le moyen d'automatiser le rubriquage et la thèmatisation localisé des entreprises. Ainsi, on ouvre a un plus large panel d'entreprise l'accès a des campagnes Adwords sans passer par une interface complexe et rebutante.
Le commerçant remplira sa fiche, avec le maximum de renseignements, et le moteur fera le reste. le commerçant n'aura qu'a cliquer pour payer …
Avec le fond orange, les bords rouges (à lèvre?) et les 5 étoiles, il ne manque plus que les clignotants et le feu d'artifice …