Bing et Baidu ont officiellement annoncé un accord selon lequel Bing renverra les résultats sur le moteur Baidu lorsqu'un internaute saisit une requête en anglais...
On savait depuis plusieurs semaines que Bing et Baidu discutaient pour mettre en place un partenariat, c'est aujourd'hui annoncé officiellement : c'est bien Bing qui gérera les recherches de Baidu pour les mots clés en langue anglaise sur le moteur chinois qui détient 75 % de parts de marché localement.
Cet accord accroît donc la présence de Bing dans un pays fort de 450 millions d'internautes et permet au moteur de Microsoft de prendre un avantage sur son rival Google, en mal de parts de trafic dans ce pays depuis son refus de se soumettre à la censure gouvernementale.
Source de l'image : Abondance |
Articles connexes sur ce site :
- Bing se rapprocherait de Baidu en Chine et de Nokia pour Maps (17 mai 2011)
- Bing cherche un partenaire en Chine (3 septembre 2010)
- La Chine veut créer un concurrent officiel à Baidu... et à Google (16 août 2010)
- Chine : Google a perdu la partie (21 juillet 2010)
Faute de frappe, je voulais dire pour Bing.
Bonjour Olivier,
J'ai lu la même news un peu plus tôt sur http://bit.ly/isTFy8 et je dois dire que je suis d'accord avec ce que l'auteur dit, à savoir que Microsoft comprend qu'ils ne parviendront jamais à convaincre les internautes qui sont déjà tous acquis à la cause de Google.
La seule stratégie restante c'est le partenariat à tout va pour imposer Bing à l'utilisateur.
Qu'en pensez vous ?
Sacré lancement pour Ning en Chine en tout cas !