Google vient d'annoncer l'ajout de mots clés caractérisant le commerce proposé dans ses résultats locaux issus de Google Adresses...
Google vient d'annoncer que ses résultats de recherche venant de Google Adresses allaient proposer, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne dans un premier temps en phase de test, des mots clés caractérisant l'offre du commerce présenté. Exemple ici dans cette fiche avec les termes "cup of coffee", "no laptop", "latte", "great coffee" et "french lemon ginger" :
Source de l'image : Google |
Ou dans cet autre exemple pour un pub de Palo Alto :
Source de l'image : Google |
Les informations semblent extraites du descriptif fourni par le commerce en question, mais également des commentaires, avis et critiques des consommateurs identifiés sur le Web... Une fois cette fonctionnalité testée dans le monde anglophone, nul doute qu'elle arrivera dans nos contrées très bientôt...
Articles connexes sur ce site :
- Référencement local : signaux positifs et négatifs pris en compte par les moteurs (9 juin 2011)
- Google France donne quelques conseils de référencement local (28 janvier 2011)
- Référencement local : les bons plans de Google Adresses (15 décembre 2010)
- Latitude, HotPot : Google continue son exploration du référencement local (3 février 2011)
- Google Adresses première source de trafic pour les sites locaux (2 mai 2011)
- Le Google Local Business Center devient "Google Places" (21 avril 2010)
Je m'en vais tester tout cela immédiatement meme si je pense honettement que cela ne changera pas grand chose a la donne.
Le commentaire de Marc L. est excellent : Google ne pourra pas continuer à ronger jusqu'à l'os des services annexes à son moteur de recherche. Si Google continue sur ce chemin, il risque de se tirer une balle dans le pied : n'est-ce pas grâce à la pertinence des informations qu'il fournit que les internautes du monde entier lui ont accordé leur confiance ?
Un pas de plus vers l'avancée "ANNUAIRE ENTREPRISE" de Google qui met l'accent partout pour prendre cette place.
La stratégie est bonne et l'objectif est bien sûr de monopoliser par tous les moyens le budget publicitaire des entreprises.
Chacun est maitre de son navire, mais l'équité et l'impartialité de Google est aux oubliettes, Google peut éliminer toute la concurrence des autres annuaires qu'il veut, avec son algorithme d'une part, ou manuellement comme avec les Google adresse.
Vu le nombre encore très important de fiches non renseignées, sans site, avec de mauvais numéro de tel ou encore d'entreprises qui n'existent plus, Google a bien du chemin a faire pour être pertinent sur le sujet. il ne le sera jamais, car pour être un bon et vrai annuairiste, il faut intervenir manuellement fiche par fiche et souvent rectifier.
C'est juste un moyen de manipuler l'information entreprise à des fins publicitaire.
Une heure de gloire ne dure jamais éternellement …