Google Wallet a été annoncé la semaine dernière aux Etats-Unis : il s'agit d'un système de paiement à distance grâce à la puce NFC des téléphones portables. C'est le Nexus S 4G de Google qui testera en premier le service cet été outre-Atlantique...

Google a annoncé la semaine dernière l'offre Google Wallet, système de paiement à distance au travers de la puce NFC (near field communication) des téléphones portables.

Google Wallet se présente sous la forme d'une application téléchargée sur son téléphone et qui permettra de payer ses achats sans fil, avec une offre de coupons de réductions associée éventuellement, ou d'autres services similaires, grâce à une borne de réception des informations chez le commerçant.

Au départ, Google supportera la Citi Mastercard avec le PayPass System et la Prepaid Card que la société de Mountain View proposera elle-même. C'est le Nexus S 4G de Gogle, sur le réseau Sprint aux Etats-Unis, qui inaugurera la disponibilité de ce service, logiquement cet été à New-York, Portland et San Francisco. Aucune annonce n'a été effectuée pour d'autres pays que les Etats-Unis pour l'instant.

Des API sont également en développement pour permettre aux développeurs d'intégrer Google Wallet dans leurs programmes.

Gogle Wallet
Source de l'image : Google


Source de l'image : YouTube

Articles connexes sur ce site :
- Paiement sans contact : Google choisirait le français Ingenico (25 mars 2011)
- Baidu veut racheter un moteur anglais (6 avril 2011)
- Google prépare une expérimentation de paiement sans contact NFC (17 mars 2011)
- Google travaillerait sur un système de paiement mobile (5 janvier 2011)
- Google rachète Zetawire, spécialiste du paiement mobile (15 décembre 2010)
- Google : le téléphone Nexus S disponible à la mi-décembre aux Etats-Unis (7 décembre 2010)