La société DemandMedia, précurseur du concept de 'fermes de contenu', annonce des résultats en hausse pour le dernier trimestre malgré la purge effectuée par Google Panda...
C'est un peu le monde à l'envers... Alors qu'en France, le site LeGuide.com a vu ses prévisions boursières revues à la baisse en prévision du déploiement de Google Panda (déploiement qui n'a pas encore eu lieu dans l'Hexagone), la société DemandMedia, dont le site eHow a été, lui, fortement impacté par Panda en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, a vu ses résultats publiés à la hausse.
DemandMedia, l'un des inventeurs du concept de "fermes de contenu", clairement visé par Google Panda, a en effet annoncé un CA de 79,5 millions de dollars pour le dernier trimestre, en progression de 48% par rapport à l'année dernière, mais avec une perte nette de 5,6 millions de $.
Il sera cependant intéressant de voir comment le trimestre suivant se passe pour DemandMedia et surtout comme l'entreprise va gérer la période post-Panda. Elle a d'ores et déjà décidé de modifier le site eHow pour le mettre en conformité avec les recommandations de Google. Mais cela suffira-t-il pour garder une pérennité ?
Source de l'image : eHow |
Articles connexes sur ce site :
- Première réplique de Google Panda : eHow affecté en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis (19 avril 2011)
- Google Panda UK : nouvelles stats sur les sites perdant du trafic (14 avril 2011)
- Google Panda déployé en Grande-Bretagne : les premiers perdants et gagnants apparaissent (13 avril 2011)
- Google Panda continue son déploiement, mais pas encore en France (12 avril 2011)
- Google Panda : plus d'infos et arrivée en Europe ! (17 mars 2011)
- Un quart des grandes entreprises pourraient être visées par Panda, le nouvel algorithme de Google (14 mars 2011)
- Les 25 sites les plus pénalisés par le nouvel algorithme de Google (28 février 2011)
- Nouvel algorithme de pertinence pour Google (25 février 2011)