Le site Boursorama a publié un document émanant de la société Genesta Finance et qui revoit les prévisions boursières du comparateur de prix LeGuide.com à la baisse, notamment en prévision de l'arrivée de Panda en Europe...
Panda, la mise à jour de l'algorithme de Google qui devrait arriver en France dans les jours qui viennent, a parfois des dommages collatéraux inattendus : ainsi Boursorama a publié la semaine dernière le bulletin suivant, émanant de la société Genesta Finance et au sujet du comparateur de prix LeGuide.com :
LeGuide.com a publié un chiffre d’affaires T1 2011 de 7,2 M€, en progression de seulement +9,0 %, croissance inférieure à nos attentes du fait d’un sous-investissement marketing, notamment à l’international. Aux vues de cette performance décevante au T1 2011 et de la refonte en cours par Google de ses algorithmes de recherche, modifications pouvant altérer la qualité du référencement des sites du groupe, nous revoyons en baisse notre prévision de croissance pour 2011 à +10,6 % (vs. +14,9 %). La valorisation du titre ressort à 27,95 €, offrant un potentiel de hausse toujours limité. Opinion Neutre réitérée.
Etonnant de voir qu'une entreprise de prévisions boursières s'attend déjà à ce qu'un site soit frappé de plein fouet par Panda alors que la mise à jour n'est pas encore déployée dans l'Hexagone. Cela démontre bien la peur qui s'empare aujourd'hui de nombreux sites web à ce sujet et le pouvoir économique qu'a Google sur de très nombreux sites web. Logique ou inquiétant ? Chacun se fera son idée...
Source de l'image : Abondance |
Articles connexes sur ce site :
- Première réplique de Google Panda : eHow affecté en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis (19 avril 2011)
- Google Panda UK : nouvelles stats sur les sites perdant du trafic (14 avril 2011)
- Google Panda déployé en Grande-Bretagne : les premiers perdants et gagnants apparaissent (13 avril 2011)
- Google Panda continue son déploiement, mais pas encore en France (12 avril 2011)
- Google Panda : plus d'infos et arrivée en Europe ! (17 mars 2011)
- Un quart des grandes entreprises pourraient être visées par Panda, le nouvel algorithme de Google (14 mars 2011)
- Les 25 sites les plus pénalisés par le nouvel algorithme de Google (28 février 2011)
- Nouvel algorithme de pertinence pour Google (25 février 2011)
Panda n'a qu'un objectif, rendre encore plus pertinent Google.
Donc, si la société n'utilise pas de subterfuges interdits ou déconseillés par le moteur de recherche, je ne vois pas de quoi ils ont peurs…
A moins que le black hat ne soit commun chez Leguide.com … ?
L' effet Panda est en grande partie déjà obtenu par l'annonce de lui-même: une fractale ce Panda 😉