En Grande-Bretagne, Google teste actuellement l'affichage des URL entre le titre de la page et le texte de résumé. L'avenir dira si ce test a été concluant. Ou pas...
Le site anglais de Google semble tester dans ses SERP (Search Engine Result Pages) un nouvel affichage de la position des URL dans ses résultats, comme le montre cette copie d'écran capturée par le site PPC Blog :
Source de l'image : Optify |
L'URL est alors positionnée juste en dessous du titre, avant le snippet (texte résumant le contenu de la page). Cela permet de proposer éventuellement des résultats plus compacts mais peut poser certains problèmes en cas d'URL assez longues...
Ce type de test étant courant chez Google sur une certaine frange d'utilisateurs, rien ne dit qu'il sera validé par la suite... L'avenir dira donc si ce test a été concluant ou s'il a été finalement abandonné...
Articles connexes sur ce site :
- Google testerait des blocs de 12 Sitelinks ! (14 avril 2011)
- Google : Instant Search sur le dernier mot de la requête et Instant Previews sur les AdWords (21 avril 2011)
- Google teste l'intégration du profil de l'internaute en haut de ses pages (11 février 2011)
- Google ajoute des aperçus instantanés aux vidéos (15 mars 2011)
En fait je ne sais pas si ça change grand-chose. Le snippet commence souvent par mentionner le nom du site, exactement comme l'url du site… donc ça devrait donner les mêmes résultats de visibilité non ?
Ce qui est surtout intéressant, c'est effectivement la différence visuelle que cela induit, entre résultats naturels et résultats payants. A voir si cela fonctionne du point de vue des utilisateurs.
Ce qui est très intéressant également c'est que cela augmente la différenciation visuelle entre les résultats en réf naturel et les liens sponsorisés.
si on se fie à la capture d'écran ça se limite surtout au nom de domaine plutot que l'url de la page
google ne souhaite plus mettre en avant les urls ?
pour ma part, les mots clefs dans les urls m'incitent beaucoup au clic, à tort c'est vrai car ce n'est pas fiable.
La perpétuelle recherche de "l'excellence", c'est aussi pour ça qu'on est beaucoup sur Google et très peu sur les autres moteurs (qui font sans doute des tests également !).
Difficile de comprendre le réel intérêt d'un tel changement… Wait and see !
Google fait plein de tests en ce moment dans les résultats de ses tests.
J'ai vu cette semaine qu'il testait les titres sans le "souligné".