Une nouveauté et un test chez Google : tout d'abord, le système de suggestion de requête au fur et à mesure de sa saisie s'améliore en travaillant sur certains mots et non plus sur la requête complète. De plus, Google teste l'affiche d'aperçus de pages pour les liens sponsorisés Adwords qu'il propose...
Google vient d'annoncer que son système d'auto-complétion (suggestion de requêtes au fur et à mesure de la saisie) s'était amélioré (sur le site Google.com en anglais uniquement pour l'instant) : à partir de maintenant, lorsque le système n'arrive pas à trouver de suggestion intéressante pour la requête complète (depuis le début), il propose de s'attaquer uniquement au dernier mot en train d'être saisi, tout en prenant en compte dans les suggestions proposées, le sens de la phrase entière. Dans ce cas, le menu déroulant s'affichera uniquement sur le dernier terme, comme sur cette copie d'écran :
Source de l'image : Google |
D'autre part, après avoir proposé ses "Instant Previews" (affichage d'aperçus des pages directement depuis les résultats du moteur) sur les mobiles et pour les vidéos, Google teste actuellement cet affichage pour les liens sponsorisés AdWords. Cela permet d'avoir une idée du site web avant de cliquer sur la publicité en question. Les annonceurs pourraient apprécier, puisque cela devrait leur économiser un clic au cas où la page proposée ne convient pas à l'internaute...
Source de l'image : Search Engine Land |
Articles connexes sur ce site :
- Seulement 2% d'internautes refuseraient Google Instant Search (6 février 2011)
- Google Instant Search censure les termes BitTorrent et similaires (31 janvier 2011)
- Google Instant Search sur les mobiles (8 novembre 2010)
- Google Instant : la recherche instantanée sur votre moteur (9 septembre 2010)
- Google ajoute des aperçus instantanés aux vidéos (15 mars 2011)
- Les prévisualisations de pages disponibles sur Google Mobile (9 mars 2011)
- Des aperçus de pages dans les résultats de Google (11 novembre 2010)
- Google teste des aperçus de page dans ses résultats en Grande-Bretagne (7 octobre 2010)
Je suppose que les tests sont désormais effectués en France puisque j'ai eu un exemple de cette nouvelle fonctionnalité en tapant une requête ce matin à 9h et que depuis je n'arrive plus à avoir de nouvel exemple.
Les propositions de Google instant étaient parfois un peu déroutantes pour les personnes non habituées à cette fonctionnalité.
Je trouve cette option de complétion automatique plus sage et moins influente.
Excellente cette nouveauté sur l'auto-complétion !
C'est plus intelligent que la faire globalement.