Yahoo! continue de scier les branches mortes de son bouquet de sites et vient d'annoncer officiellement la fermeture de son Digg-Like Yahoo! Buzz pour demain...
C'était attendu : Yahoo! vient d'annoncer qu'il allait arrêter à partir de demain jeudi 21 avril son service Yahoo! Buzz, lancé en février 2008.
Le message sur le site est clair : "Nous avons le regret de vous informer que le service Yahoo! Buzz ne sera plus disponible à compter du 21 avril 2011 : à partir de cette date, vous ne pourrez plus accéder au site Yahoo! Buzz. Cette décision a été difficile à prendre, mais elle va nous permettre de reporter notre énergie sur les autres produits et sur des innovations qui sauront vous surprendre. Merci de votre participation ! L’équipe "Yahoo! Buzz"".
Yahoo! Buzz était une plateforme de partage de liens, proche de ce que peut proposer un site comme Digg. Le service ira donc rejoindre des sites comme MyBlogLog, AllTheWeb ou Yahoo Vidéos au cimétière des (bonnes ?) idées de la marque qui continue donc à scier ses branches mortes, les unes après les autres...
Source de l'image : Abondance |
Articles connexes sur ce site :
- Yahoo! lance son Digg-Like, nommé Yahoo! Buzz (26 février 2008)
- Yahoo! va lancer son Digg-Like (19 février 2008)
- Buzz, le Digg-like de Yahoo!, officiellement lancé (22 août 2008)
- Yahoo! pourrait fermer prochainement AltaVista et AllTheWeb (17 décembre 2010)
Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais Yahoo avait annoncé ne pas sacrifier FlickR, par contre, Yahoo ne cache pas vouloir se débarasser de Delicious et serait en train de négocier sa vente.
Le concours de celui qui prend les plus mauvaises décisions continue chez Yahoo…
à scier trop de branches c'est tout l'arbre qui meurt*
* (c) mon grand père, Dix neuf cent huit.
le prochain sur la liste serait bien Flikr.
J'ai perdu en effet toute possibilité d'administrer le contenu de mon espace et malgré plusieurs échanges par mail avec Yahoo, rien n'y fait… il y une sorte de volonté cachée pour que le problème ne soit pas résolu.
je crains que delicious soit aussi dans le collimateur…
quel massacre
Christian