Une copie d'écran de pages Facebook intégrant un formulaire de recherche Web grâce à la technologie de Bing sont apparues sur le Web, mais le réseau social a démenti tout test de ce type actuellement. Info ou intox ?...
Si la fonction de recherche web existe bien sur Facebook (grâce à la technologie de Bing), il faut bien avouer qu'elle est bien cachée pour l'instant, car ne faisant pas partie des axes stratégiques prioritaires du réseau social. Pour, si on en croit le site All FaceBook, facebook testerait actuellement chez certains utilisateurs un formulaire de recherche directement dans la barre bleue du haut de page :
Source de l'image : All facebook |
Facebook a pourtant démenti officiellement la nouvelle auprès du site Search Engine Land en indiquant que les personnes qui avaient vu apparaître ce second formulaire de recherche dans leurs pages Facebook étaient victimes d'un malware ou d'une application développée par une tierce-partie.
Si ce type de test venait à voir le jour, cela pourrait pourtant modifier fortement le paysage des moteurs de recherche mondiaux en permettant à Bing d'obtenir des parts de trafic bien plus fortes qu'actuellement. Raison de plus pour suivre ce type d'expérimentation, si elles s'avèrent véridiques, au plus près...
Articles connexes sur ce site :
- Google prépare une expérimentation de paiement sans contact NFC (17 mars 2011)
- Bing aime Facebook ! (15 octobre 2010)
- Eric Schmidt : "le principal concurrent de Google, c'est Bing, pas Apple ou Facebook" (28 septembre 2010)
- Bing et Facebook veulent approfondir leur partenariat (17 septembre 2010)
- Bing étend son partenariat avec Facebook (6 février 2010)
- Facebook peut-il lancer un moteur de recherche concurrent de Google ? (27 juin 2010)
Une nouvelle plutôt intéressante si elle s'avère réelle.
Voir quelques 10 millions d'internautes français utiliser Bing depuis Facebook tous les jours serait un sacré changement pour notre ami Google !
Wait and see..
"victimes d'un malware" ? Facebook se fiche vraiment du monde…
En tout cas si c'est vrai ce serait une excellente nouvelle, les gens se mettrait ENFIN à utiliser autre chose que Google, et on respirerait un peu !
Oulala oui ça pourrait apporter un sacré changement…
Et l'info ne me paraît pas être de l'intox, vivement la suite!