Google va mettre en place, dans les quatre mois, à New York et San Francisco, un test de paiement sans contact grâce aux puces NFC de ses terminaux sous Android 2.3. Une expérimentation qui lui donenrait une avance non négligeable sur son concurrent Apple...
Qui, d'Apple ou de Google (ou un autre ?) mettra en place sa première expérimentation réelle de paiement sans contact grâce aux puces NFC (Near-Field Communication) intégrées dans leurs terminaux ?
Si on en croit Bloomberg, qui avaiait déjà obtenu des informations sur ce projet au début de l'année, Google serait le premier à mettre en place un test grâce à son système d'exploitation Android 2.3 qui supporte de façon native le standard NFC.
Des milliers de commerçants des villes de New York et de San Francisco devraient être équipés (gratuitement) dans les quatre prochains mois de terminaux de paiement NFC - fabriqués par VeriFone - avec possibilité de paiement au travers, par exemple, du téléphone Nexus S, simplement en approchant son terminal de la borne de paiement.
Apple, pour sa part, ne pourrait se lancer dans l'aventure du standard NFC et du paiement sans contact qu'en 2012 avec son iPhone 6, ce qui pourrait lui octroyer un retard certain par rapport à son concurrent.
Source de l'image : Abondance |
Articles connexes sur ce site :
- Google travaillerait sur un système de paiement mobile (5 janvier 2011)
- Google rachète Zetawire, spécialiste du paiement mobile (15 décembre 2010)
- Google : le téléphone Nexus S disponible à la mi-décembre aux Etats-Unis (7 décembre 2010)
- Nexus One : Google reconnaît l'échec de la vente en ligne (17 mai 2010)
- Google interdit d'utiliser la marque "Nexus One" ? (18 mars 2010)
- Une tablette Google après le smartphone et le netbook ? (4 janvier 2010)
- Le Google Nexus One (enfin) dévoilé ! (6 janvier 2010)
- Le Google Phone en test chez certains googlers... (13 décembre 2009)
- Google pourrait créer son propre smartphone (28 octobre 2009)