Après quelques conseils de base sur le SEO, le blog officiel de Google France propose une suite de posts prodiguant des conseils pour mieux optimiser sa présence sur Google Adresses...
Le blog officiel de Google France a, depuis quelques jours, pris le pli de fournir quelques infos et conseils pour mieux optimiser son référencement dans le moteur de recherche. Après quelques conseils SEO de base, il y a quelques jours de cela, c'est maintenant Google Adresses qui fait l'objet d'une série de posts qui débute par la meilleure façon de concevoir le titre de la fiche "entreprise" qui sera intégrée dans l'outil, si indispensable aujourd'hui à un référencement pour une activité ayant une connotation locale forte.
Ces posts sont en fait la traduction de billets parus en anglais sur le blog Google Lat Long dédié à Google Maps et Earth, mais une traduction et une "régionalisation" de ces informations sont tout à fait appréciables. Si les traductions suivent le train des contenus parus sur le blog en anglais, le prochain post devrait traiter des descriptions et catégories...
Source de l'image : Google |
Plus d'infos :
- http://googlefrance.blogspot.com/2011/01/quelques-conseils-pour-creer-la-fiche.html
- http://google-latlong.blogspot.com/2010/10/tips-for-creating-free-business-listing.html
- http://google-latlong.blogspot.com/2011/01/tips-for-creating-free-business-listing.html
Source(s) :
- Abondance
Articles connexes sur ce site :
- Google France donne des conseils SEO (21 janvier 2011)
- Google France lance (enfin) son blog officiel (23 novembre 2010)
- Un Guide SEO-référencement publié par Google (13 novembre 2008)
- Existe-t-il des guides PDF sur le référencement téléchargeables en ligne ? (décembre 2008)
- Guide Google sur le référencement : la version française ! (19 février 2008)
- Le référencement en 20 points essentiels (5 octobre 2010)
Nombreuses fiches de Google adresses sont périmées, le tel n'est plus bon !
Sur ce coup là, Google ferais mieux de revenir en arrière, ou de n'afficher que les fiches vérifiées.
Ca embête en tout cas tous les pros plus qu'autre chose et déclasse de très nombreux sites!
A partir du moment où Google ne vérifie pas la localisation des fiches, je trouve l'utilité très limitée. Voir des communes squattées par des spots de sociétés pourtant distantes d'une vingtaine de kilomètres, je ne trouve pas ça correct.
+1 pour la map qui cache les adwords j'en faisait la remarque encore ce matin à un collègue…
Google Adresse ne devrait pas apparaitre au milieu des résultats de recherche…
Mais en même temps quelqu'un qui cherche une boulangerie à Bordeaux ne s'attend pas à trouver un site traitant d'un nouveau pain bordelais…
Google Adresse est un bon moyen de structurer les données pour habituer l'internaute aux fiches et ainsi lui permettre de gagner du temps. Mais si l'on a une entreprise respectable qui s'est payé un site web bien optimisé il y a 5 ans et qui ne connais pas Google Adresse alors on n'existe plus ou beaucoup moins sur la toile…
Je suis très mitigé sur Google adresse :
– d'une part je trouve que c'est pas très sympa de mettre des résultats en premier sans aucune information ni site de l'entreprise, devant des sites que des agences ont durement travaillé pour les développer et bien les référencer.
– ensuite, c'est forcer la main aux entreprises, et dans cet aspect "dur" , ont ne sait pas jusqu'où Google va s'arrêter , et prendre la place de nombreuses agences pub ou de référencement. car une fois la main mise sur le "gâteau" , qui empêchera google de faire payer des infos dans les adresses?
– Ce qui est encore "moins cool" de la part de google, c'est la map qui bouge sur des catégories concurrentielles (et pas d'autres), et qui vient cacher les adwords quand ont descend en milieu ou bas de page…
Cette politique croissante très agressive de Google ne me dit rien de bon … vraiment.
J'aimais beaucoup Google jusqu'à présent, mais je ne sais pas, ca me semble tourner au vinaigre …
Et Google Adresse, je serait d'avis de le boycotter pour l'ensemble des professionnels du réfénrecement, ça sent très mauvais … Bref, cela aura été dit …