Eric Schmidt, qui laissera sa place de CEO à Larry Page en avril prochain, va toucher un eprime de 100 millions de $ en actions pour son travail à la tête de la société. Une somme qui viendra s'ajouter à une fortune estimée à plus de 5 milliards de $...
Eric Schmidt, qui va rester dans l'organigramme de Google tout en laissant sa place de CEO à Larry Page le 4 avril prochain, va toucher une prime de 100 millions de $ sous forme d'actions et d'options qui seront distribuées sur quatre ans.
Cette prime est la première reçue par Eric Schmidt de la part de Google depuis son arrivée dans la société en 2001. Le futur-ex CEO a également décidé de vendre 534 000 actions de l'entreprise sur les 9,2 millions en sa possession, ce qui devrait lui rapporter environ 330 millions de $. Voilà qui devrait lui permettre de payer l'abonnement annuel à son club de golf favori 😉
Source de l'image : Saida Online |
Plus d'infos :
- http://www.google.com/intl/en/corporate/execs.html
Source(s) :
- Abondance
Articles connexes sur ce site :
- Larry Page remplace Eric Schmidt à la tête de Google (21 janvier 2011)
- Schmidt, Page, Brin : P..... 20 ans... (5 février 2008)
- Sergey Brin et Larry Page vont revendre 5,5 milliards d'actions Google (25 - Sergey Brin et Larry Page, co-créateurs de Google, passent chez Microsoft ! (1er avril 2009)
- Sergey Brin et Larry Page, dans le Top 10 des hommes les plus puissants de la planète (14 novembre 2009)
- Google va fêter ses 10 ans (1er septembre 2008)
- Les fondateurs de Google plus puissants que Bill Gates et Steve Jobs (20 juillet 2004)
Je trouves cela tout a fait normal de toucher le fruit d'un travail bien pensé et bien mené.
Je dirais juste que comme le profit attire le profit, il faut juste savoir, si l'on est dans cette chaine du profit, si l'on reçoit assez , et si ce géant ne va pas réduire peu à peu notre part du gâteau …
Car nous aussi, on aimerais bien se reposer un peu sur un yacht privé (même loué) …
ps: je n'aime pas dutout les Google adresses …