Le constructeur automobile Toyota a dévoilé lors du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas un système de connexion Internet embarquée dans le véhicule, donnant accès à plusieurs fonctionnalités dont l'accès au moteur de recherche Bing...
Lors du salon CES (Consumer Electronics Show) qui se tient actuellement à Las Vegas, Toyota a présenté un système baptisé "Entune" qui permet de connecter sa voiture à Internet. Parmi les fonctionnalités proposées, le système donne un accès par défaut au moteur de recherche Bing for Mobile, guidé par reconnaissance vocale et qui permet notamment, en plus de la cartographie, de rechercher des commerces, hôtels ou restaurants (en tout 16 millions de points d'intérêt sont disponibles) tout en roulant.
Entune devrait être intégré sur certains modèles Toyota dans le courant de l'année, mais le constructeur n'en a pas dit plus pour l'instant. Notons que Google travaille également depuis 2006 sur ce type de fonctionnalités, avec BMW et Mercedes Benz notamment, ce dernier constructeur ayant également testé des systèmes similaires avec Yahoo!.
Source de l'image : Search Engine Land |
Source de l'image : Bing |
Source de l'image : Bing |
Source de l'image : Bing |
Plus d'infos :
- http://www.toyota.com/entune/
Source(s) :
- Bing hits the road with Toyota Entune (Bing)
Articles connexes sur ce site :
- Google Maps s'embarque sur les BMW (6 septembre 2007)
- Google Earth bientôt embarqué sur les véhicules Volkswagen ? (13 janvier 2006)
- Honda lorgne sur Google Earth (12 avril 2006)
- Le lèche-vitrine selon MSN et Virtual Earth (1er mars 2006)
- Coup de théâtre dans le milieu automobile : "Google Bêta", la voiture révolutionnaire de Google ! (1er avril 2006)
En fait, c'est une préfiguration de la voiture intelligente que l'on commandera (au sens de téléguidage) à partir de son Smartphone.
De fait, tous les opérateurs mobiles réfléchissent au développement des interactions entre terminaux portables et voitures du futur.
La mobilité dans tous les sens du terme…