Un utilisateur de Google a filmé une nouvelle fonctionnalité en test actuellement et confirmée par Google : l'affichage des résultats au fur et à mesure de la saisie de la requête par l'utilisateur...
Nous avons plusieurs fois parlé sur ce site (et dit tout le bien qu'on en pensait) d'outils de recherche de type Keyboardr ou PieIsGood, qui proposent des résultats de recherche au fur et à mesure de la saisie de la requête par l'utilisateur.
Il semblerait que Google soit en train de tester une fonctionnalité similaire si on en croit la vidéo postée par un certain Rob Ousbey aux Etats-Unis, étonné de la façon dont s'affichaient ses résultats lorsqu'il utilisait son moteur de recherche favori. Google a confirmé à TechCrunch que des tests de ce type étaient effectivement en train d'être effectués sur un certain nombre d'utilisateurs, de façon aléatoire. Il se peut cependant que ce ne soit qu'un test sans lendemains, comme Google en effectue quasiment tous les jours afin d'améliorer son outil de recherche...
Source de l'image : techCrunch |
Plus d'infos :
- http://keyboardr.com/
- http://pieisgood.org/search/
Source(s) :
- Confirmed: Google Tests Search Results That Update As You Type (TechCrunch)
- Live Updating Google Search Results (Rob Ousbey)
Articles connexes sur ce site :
- PieIsGood, le moteur de recherche le plus rapide du monde ? (3 février 2009)
- Yahoo! BOSS : 100 requêtes par seconde (9 décembre 2009)
- Yahoo! verticalise BOSS pour créer des moteurs thématiques (27 novembre 2008)
- Construisez votre propre moteur avec Yahoo! Search Builder (8 août 2006)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête autocomplétion...
Toutes les pages du Web pour la requête autocomplétion...
Même en Tunisie ça passe, donc je pense qu'en europe aussi, mais ici il se base sur la vitesse de la connexion, quand la connexion est lente, la fonctionnalité est automatiquement désactivé. La fonctionnalité s'appelle le flux continu… affaire à suivre …
Le système existe depuis un certain temps dans Google translate.
Vive le "long tail", cela pourra faire bénéficier d'un meilleur trafic ceux qui ont du vrai contenu dans leur boutique en ligne?