La société Stach & Liu Security propose deux bases de données de requêtes à lancer sur Google et Bing, permettant de recevoir des alertes si un problème de sécurité est susceptible de survenir sur un site web...

GoogleDiggity et BingDiggity sont deux projets mis en place sur la base de premiers travaux réalisés par Johnny Long, dit "I Hack Stuff" et qui avait créé en 2004 une base de données de requêtes qui, en les saisissant sur Google, pouvaient être utilisées pour tester certaines failles de sécurité sur le Web.

Bob Regan et Francis Brown, deux consultants de chez Stach & Liu Security, ont continué ce travail sur Google et Bing et ont mis en place GoogleDiggity et BingDiggity, une base de données de 2 300 requêtes qui peuvent rensiegner (par mail) un utilisateur si certains résultats "étranges" surviennent lorsque ces mots clés sont saisis, renvoyant ainsi une alerte que le webmaster peut vérifier afin d'être sûr qu'un problème de sécurité n'est pas survenu sur son site. Ce système de "Google Hacking" est disponible sous la forme d'un outil en ligne de commande et de fichiers XML qu'il est possible d'intégrer dans un lecteur RSS classique.

Security
Source de l'image : Abondance

Plus d'infos :
- http://www.stachliu.com/index.php/resources/tools/google-hacking-diggity-project/

Source(s) :
- Abondance

Articles connexes sur ce site :
- Un outil basé sur Google pour tester la vulnérabilité des sites web au piratage (5 mars 2008)
- Des numéros de cartes de crédit dans les résultats de Google (6 août 2004)
- McAfee automatise le piratage via Google (12 janvier 2005)
- Le système d'exclusion de pages de Google piraté (18 mai 2004)
- Un hacker accusé par ses recherches sur Google (22 décembre 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google hacking...

Toutes les pages du Web pour la requête google hacking...