Après ses investissements dans Zynga et LabPixies, Google vient de racheter Slide, une autre entreprise du domaine des jeux vidéos en ligne. Un nouveau réseau social de divertissement serait-il en train de voir le jour ? ...
Le New York Times a annoncé hier le rachat par Google de la société Slide, basée à San Francisco et spécialisée dans les applications de jeux intégés dans les réseaux sociaux comme Facebook, MySpace, Bebo, Friendster ou Orkut. Le rachat est estimé à environ 228 millions de $, bien que l'opération n'ait pas encore été officiellement annoncée par les deux entreprises.
Slide attire 27 millions de visiteurs uniques par mois. Ce rachat fait suite à l'investissement de 150 millions de $ de Google dans Zynga et à l'acquisition de LabPixies, deux autres entreprises du domaine. Il se pourrait que ces incursions dans le milieu du jeu en ligne préparent la création de "Google Me" ou "Google Games", une plateforme de jeu en réseau social dont on parle de plus en plus sur la Toile.
D'autre part, on a également appris dernièrement que la société Instantiations, spécialisée dans les outils de développement Java et Ajax, avait été acquise par Google. Elle devrait être amenée à travailler sur le Google Web Toolkit.
Source de l'image : Abodnance |
Plus d'infos :
- http://www.slide.com/
- http://www.instantiations.com/
Source(s) :
- Google Acquires Slide, Maker of Social Apps (New York Times)
Articles connexes sur ce site :
- Google s'intéresse-t-il aux jeux vidéos ? (20 juillet 2010)
- Google Me, la réplique au Facebook Like ? (28 juin 2010)
- Google rachète labpixies, spécialiste des gadgets Web (28 avril 2010)
- Adsense for Games : Google introduit la publicité dans les jeux vidéos (9 octobre 2008)
- Jeux vidéos : Google pourrait racheter Valve (19 septembre 2008)
- Lively, le Second Life de Google (9 juillet 2008)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google jeux...
Toutes les pages du Web pour la requête google jeux...