Google vient d'annoncer la fin de son système de communication globale Google Wave, qu'il espérait révolutionnaire mais qui n'a pas rencontré le succès escompté auprès de ses utilisateurs...
Google vient d'annoncer la fin de son système Google Wave, sa plateforme de communication qui devait être une révolution, mais qui est finalement abandonnée. Il faut dire que de nombreux internautes n'avaient pas réellement compris le concept de cet outil, entremêlant messagerie, messagerie instantané, travail de groupe et réseaux sociaux, peut-être trop en avance sur son temps... Google Wave restera en service jusqu'à la fin de l'année 2010 puis sera désactivé, même si certaines briques du projet resteront encore disponible en Open Source.
Source de l'image : Google Operating System |
Source de l'image : Google |
Plus d'infos :
- http://wave.google.com/
Source(s) :
- Update on Google Wave (Google)
Articles connexes sur ce site :
- Google propose des widgets et veut faire des vagues (29 mai 2009)
- AppJet, nouvelle acquisition de Google (6 décembre 2009)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google wave...
Toutes les pages du Web pour la requête google wave...
C'est dommage. Je n'ai fait que le tester et je trouvais le concept excellent. Je ne l'ai pas utilisé au final car je n'allais pas dispatcher mon réseau de contact entre gmail et wave et avoir 2 outils.
Ils auraient du proposer ça en remplacement de Gmail (pour les utilisateurs de Gmail), pour ceux qui le voulaient. Et que ce soit compatible au niveau des fonctions de base avec un client mail de base…
J'aurais ainsi utilisé un seul outil qui était wave pour communiquer…
Ils se sont un peu créer leur propre concurrence, j'ai l'impression.
Julien