Wikimedia, société créatrice, entre autres projets, de l'encyclopédie en ligne Wikipedia, vient de recevoir un don de 2 millions de $ de la part de Google qui, pourtant, propose Knol, projet concurrent de Wikipedia...
Google vient de donner 2 millions de $ à Wikimedia, organisme fondateur de Wikipedia - entre autres - qui était en phase de collecte de dons pour continuer à maintenir son encyclopédie en ligne. Jimmy Wales, le créateur de l'entreprise, vient en effet de l'annoncer sur Twitter dans un premier temps puis par l'intermédiaire d'un communiqué de presse officiel. Il s'agit du premier don fait par Google à Wikimedia, un geste étonnant quand on sait que Google propose Knol, un projet assez proche dans son concept de Wikipedia.
Selon le communiqué de presse officiel, "ces fonds soutiendront les coûts opérationnels de la fondation, dont les investissements dans les infrastructures techniques pour soutenir le trafic global en rapide croissance et la capacité de stockage. Ces fonds serviront également aux efforts pour rendre Wikipédia plus facile à utiliser et plus accessible. ".
Le dernier appel au don, clôt il y a quelques semaines de cela, avait permis de récolter environ 8 millions de $ donnés par 240 000 personnes.
Source de l'image : Abondance |
Plus d'infos :
- http://www.wikimedia.org/
Source(s) :
- Wikimedia Foundation announces $2 million grant from Google (Wikimedia)
Articles connexes sur ce site :
- Du Wikipedia dans Google News (15 juin 2009)
- Knol, le Wikipedia de Google, est en ligne (24 juillet 2008)
- Knol, le nouveau projet collaboratif de Google (14 décembre 2007)
- WikiWix explore le temps à travers Wikipedia (19 juin 2008)
- Larousse veut défier Wikipedia (14 mai 2008)
- Powerset se teste sur Wikipedia (13 mai 2008)
- Nouvelles fonctions pour Wikia Search (4 juin 2008)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête wikipedia...
Toutes les pages du Web pour la requête wikipedia...