Google aurait mis en place un partenariat avec la NSA (National Security Agency), célèbre agence de surveillance américaine, pour faire auditer ses installations en termes de sécurité informatique. Une nouvelle qui devrait souffler le chaud et le froid chez les adeptes de la protection des données privées...
Il semblerait que Google ait noué des contacts, voire un partenariat avec la NSA (National Security Agency), célèbre agence de surveillance américaine. Ces contacts (non confirmés par Google) auraient été pris suite aux différentes attaques dont a été victime la société américaine, notamment depuis la Chine. L'idée de ce rapprochement serait la mise en place d'un audit des installations techniques et informatiques de Google par les experts de la NSA, ainsi que la proposition d'actions pour renforcer ses protections contre d'éventuelles autres attaques encore plus "dures" de la part de hackers indépendants, de concurrents ou de gouvernements hostiles.
Un accord finalement plutôt logique en l'état actuel des choses, mais qui ne rassurera pas les adeptes de la protection des données confidentielles, à partir du moment où un organisme comme la NSA, déjà soupçonné d'écouter les messages électroniques à grande échelle sur la planète, va fouiner du côté des ordinateurs de Google...
Source de l'image : Accessoweb |
Plus d'infos :
- http://www.nsa.gov/
Source(s) :
- Google to enlist NSA to help it ward off cyberattacks (The Washington Post)
Articles connexes sur ce site :
- Google / Chine : les attaques seraient dûes à une faille d'Internet Explorer (18 janvier 2010)
- Google ne veut plus censurer ses résultats en Chine (13 janvier 2010)
- Google s'autocensure pour s'implanter en Chine (26 janvier 2006)
- Google News censuré en Chine (1er décembre 2004)
- Google filtre l’actualité en Chine (28 septembre 2004)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête pirate...
Toutes les pages du Web pour la requête pirate...
En toute logique, cette information ne sert que de prétexte à rendre acceptable auprès du grand public les liens entre la NSA et Google. La NSA a veillé sur le berceau de Google, équipe de recherche, transfert technologique, je ne vois comment pas comment cela aurait été possible autrement.
Bonjour
c'est quand même hallucinant cette multiplication des articles présentant la NSA comme le sauveur de Google.
Comme de nombreux Etats, Les USA ont effet demandé à de grosses boites informatiques une backdoor pour voir ce qui se passe.
La NSA sait donc très bien ce qui c'est passé dans l'affaire Google China.
La preuve : http://securiteoff.blogspot.com/2010/01/necrivez-pas-ben-laden-avec-gmail.html