Une affaire, déjà en cours depuis le début de l'année, menace d'un an de prison trois dirigeants de Google, une vidéo d'un enfant trisomique en train d'être frappé par quatre adolescents, étant resté en ligne pendant deux mois...
Trois dirigeants de Google (David Drummond, président du conseil d'administration, George De Los Reyes, membre du conseil, et Peter Fleischer, porte-parole pour la protection de la vie privée) viennent de se voir accusés par un tribunal italien en tant que représentants du moteur de recherche, pour avoir laissé en ligne pendant deux mois une vidéo montrant un étudiant trisomique turinois chahuté par des adolescents.
La famille du plaignant a retiré sa plainte au départ, mais la ville de Milan et ViviDown, une association de défense des handicapés, se sont constitués partie civile. Google se défend en disant qu'ils ont fait exactement ce que réclame la loi européenne et italienne. Nous avons enlevé la vidéo une fois qu'elle a été signalée par les autorités et grâce à notre coopération, les auteurs des brimades qui l'ont enregistrée et mise en ligne ont été identifiés et punis. Un an de prison a été requis contre les trois dirigeants de Google par un tribunal milanais. Le jugement devrait être rendu avant la fin de l'année.
Source de l'image : Abondance |
Plus d'infos :
- http://www.vividown.org/
Source(s) :
- Abondance
Articles connexes sur ce site :
- Google Video : procès en Italie (11 février 2009)
- Google Video attaqué en justice pour parasitisme commercial (27 novembre 2006)
- Google Video disponible en Français (13 juillet 2006)
- Fusion en vue entre YouTube et Google Video ? (29 janvier 2007)
- Google Insight for videos, pour mieux suivre ses vidéos (7 novembre 2008)
- Les Google Street Views disponibles en Espagne et en Italie (30octobre 2008)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google+video...
Toutes les pages du Web pour la requête google video...