Yahoo! était l'un des derniers moteurs à proposer une offre de référencement payant (autrement appelée paid inclusion ou trusted feed). Cette offre va finalement être supprimée d'ici la fin de l'année, comme pour la plupart des autres outils de recherche l'ayant proposée par le passé...
Selon le site Search Engine Land, Yahoo! devrait arrêter avant la fin de l'année ses programmes de référencement payant (paid inclusion, trusted feed, qui n'ont, rappelons-le une nouvelle fois, rien à voir avec les liens sponsorisés).
L'offre "Search Submit" qui permettait, contre paiement, d'avoir une garantie d'indexation d'une page sur le moteur de recherche de Yahoo! et la visite d'un spider toutes les 48 heures, n'existe donc plus. Les pages présentant l'offre sont d'ores et déjà redirigées vers l'éventail publicitaire proposé par Yahoo!. Il faut dire que, mois après mois, ces offres avaient rencontré un succès plus que modéré (notamment en Europe) et que les moteurs qui le proposaient l'ont abandonné les uns après les autres. En France, seul Voila/Orange proposait encore ce type d'offres il y a peu (mais elle ne semble plus affichée en ligne non plus). R.I.P. le référencement payant donc... Qui s'en plaindra ?
Source de l'image : Abondance |
Plus d'infos :
- http://searchmarketing.yahoo.com/srchsb/choose.php
Source(s) :
- Yahoo To Drop Paid Inclusion Program (Search Engine Land)
Articles connexes sur ce site :
- SEO + SEA = SEM (19 septembre 2007)
- Quelle différence y a-t-il entre "référencement naturel", "référencement payant" et "liens sponsorisés" (mars 2006)
- Yahoo! lance son offre de "paid inclusion" et annonce la fusion de ses moteurs (2 mars 2004)
- Nouvelle offre de référencement pour Orange/Voila (30 octobre 2007)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête trusted feed...
Toutes les pages du Web pour la requête trusted feed...