Les moteurs Google et Bing ne lisent pas depuis belle lurette le contenu de la balise meta "Keywords" des pages web qu'ils indexent. Yahoo! vient de les rejoindre en annonçant qu'il ne lit plus non plus cette zone d'information dont l'intérêt est donc nul aujourd'hui pur le référencement ...
On sait depuis longtemps que Google ne lit plus (et n'a en fait jamais lu) la balise meta "keywords" des pages web, et le moteur de recherche leader l'a encore rappelé il y a quelques jours de cela sur son blog officiel. L'une des dernière motivations pour utiliser cette balise était que Yahoo! la lisait encore, même si ce moteur lui octroyait un poids très faible. Et bien c'est fini : même Yahoo! ne la lit plus, le moteur vient de l'annoncer officiellement lors du salon SMX à New York. On notera enfin que Bing ne supporte pas non plus cette balise. Son intérêt pour le référencement d'un site est donc aujourd'hui nul à 100%...
Source de la vidéo : Google |
Plus d'infos :
- http://www.yahoo.com
Source(s) :
- Yahoo Search No Longer Uses Meta Keywords Tag (Search Engine Land)
Articles connexes sur ce site :
- Google et la balise meta "keywords" (28 septembre 2009)
- Les balises Meta servent-elles encore à quelque chose ? (mars 2005)
- Les balises meta considérées comme "immatérielles" par la justice américaine (6 mai 2008)
- 40% des pages web francophones contiennent une balise Meta (21 mai 2003)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête meta keywords...
Toutes les pages du Web pour la requête meta keywords...
Merci pour cette info Olivier qui est un peu ping-pong SearchEngineLand et Msoft avec effet noffolow de notre amie Google. Dans le doute…
Merci Olivier pour ce rapide retour. On dirait que Microsoft fait blogger des stagiaires ;o)
Bonjour
Oui pourtant SearchEngineLand semble catégorique (http://searchengineland.com/yahoo-search-no-longer-uses-meta-keywords-tag-27303) : "Bing doesn’t support the tag".
Mes tests montrent également que Bing n'en tient pas compte.
Un "paradoxe Microsoft" ?? 🙂
Cordialement
Bonjour Olivier,
Il me semble que Bing continue de lire cette balise. Ils en parlaient encore avec moultes précisions (ne pas dépasser 874 caractères – comme les yaourts, après la date de péremption ils sont immangeables, c'est bien connu !) au mois de juillet dernier (cf. http://www.bing.com/community/blogs/webmaster/archive/2009/07/18/head-s-up-on-lt-head-gt-tag-optimization-sem-101.aspx).
Grâce à Microsoft, on en a pas encore fini avec le web à la papa : vive les sites compatibles IE6 avec des balises META Keywords stuffées pour MSN Search (pas la peine de changer deux fois de nom, Bing == MSN) !
Je trouve ça pas plus mal c'était je pense devenue inutile vue que les moteur explore les pages avant tout pour le contenue.
+1 ! pourquoi le monde du SEO pense que les métadonnées n'ont été conçues que pour eux ?
Faut-il l'abandonner complètement ?