Google plancherait actuellement sur l'algorithme de Bing et sur un prochain moteur de recherche dédié au microblogging...
Un article du New York Post, ce week-end, a fait couler beaucoup d'encre ces dernières heures. Il explique que le lancement de Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, aurait énervé Sergey Brin, le cofondateur de Google, au point que ce dernier aurait rassemblé un staff d'ingénieurs de haut niveau, en interne, pour déterminer comment fonctionne ce nouvel outil et "corriger" Google en conséquence. Cette "cellule de crise" existe-t-elle réellement ou est-ce juste un article racoleur de plus ? Difficile de le dire. Mais, si Bing a gagné légèrement des parts de trafic par rapport à la concurrence, il est encore bien loin des chiffres du leader...
D'autre part, une rumeur persistance semblerait indiquer que Google travaillerait assidument, à l'heure actuelle, à un nouvel outil d'indexation en temps réel, un nouveau moteur de recherche dédié au microblogging de type Twitter. Plus d'informations certainement très bientôt à ce sujet...
Source de l'image : Bing |
Source de l'image : Twitter |
Plus d'infos :
- http://www.bing.com/
- http://twitter.com/
Source(s) :
- Fear Grips Google (New York Post)
- Google to Launch a Microblogging Search Engine (Google Operating System)
Articles connexes sur ce site :
- Bing : des stats de démarrage plutôt encourageantes (10 juin 2009)
- Bing est en ligne : peut-il concurrencer Google ? (3 juin 2009)
- Bing, le nouveau moteur de Microsoft, sera dévoilé le 3 juin prochain (3 juin 2009)
- Le nouveau moteur de recherche de Microsoft sur le point d'être dévoilé... (21 mai 2009)
- Nouveau nom de Live Search Maps : Kumo ou Bing ? (7 avril 2009)
- Kumo pour bientôt, Ms Dewey plus jamais (29 avril 2009)
- Microsoft teste Kumo, son prochain moteur, en interne (4 mars 2009)
- Google pourrait racheter Twitter (6 avril 2009)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête bing...
Toutes les pages du Web pour la requête bing...
Peut-être pour quitter l'image pourri que traine chacune d'eux ? Quand on change de nom, c'est l'image associer deviens une problème.
Enfin on remarquera que Yahoo et Google ne s'amuse pas à ce petit jeu. En partie parce que le nom du moteur et celui de la société (et qu'ils ont une meilleur image).
Pour l'instant le seul constat que je fais Live et devenu Bing dans mes stats. Il aurait mieux fait de lancer leur moteur qu'en anglais, Bing risque de récupérer l'image de Live hors des USA.
J'avoue ne pas comprendre Microsoft, qui change sans arrêt le nom de son moteur. On est passés de msn à live, puis à peine le temps d'arriver à bing. Pensent-ils qu'en changeant le nom, ils vont faire mieux ?
Pourquoi dans ce cas ne pas directement travailler sur le moteur en conservant son nom et en l'améliorant petit à petit ?
Entre nous, on attend que ça… je voudrais pas faire mon nostalgique mais quand on avait plus d'offres, il n'y a pas si longtemps, c'était un peu plus sympa (fast…, Inktomi, Northernlight, Hotbot, ..).
Cette époque est révolue, mais si ça pouvait bousculer un peu l'ordre établi ce serait une bonne nouvelle pour tout le monde, utilisateurs et référenceurs !
David
Salut Sébastien.
Il est de toutes façon évident que Google regarde au plus près la concurrence depuis pas mal de temps.
Mais il est possible que, comme pas mal de gens, il ait été surpris par le nouvel outil de Microsoft (je parle de sa version US, pas de la version française qui, hélas, n'est qu'un relookage de Live)…
A+
Olivier
Si l'info est vraie, cela serait une super publicité pour Bing 🙂