Google propose depuis peu l'option "Search me" qui permet aux internautes de saisir un profil personnel complet qui sera mis en avant dans les pages de résultats du moteur de recherche.
Google permet depuis la semaine dernière avec l'option "Search Me" de remplir un profil personnel qui permettra de définir une "carte d'identité" de l'internaute, celle-ci étant prise en compte par Google comme données "officielles" d'une personne. On trouve dans ce profil le nom, le prénom, un descriptif libre, une adresse postale, électronique, la profession, des photos personnelles, etc.
Source de l'image : Google |
Ces informations seront alors affichées en priorité sur le moteur de recherche lorsque le nom de la personne en question sera saisi comme requête. Des liens pour accéder à des informations similaires sur des sites comme MySpace, Facebook, Classmates et LinkedIn sont également fournis.
Selon Google, cet outil permettrait de poster en ligne des informations "véridiques et vérifiées" sur une personne. Une façon également de combattre Facebook certainement... Et d'en savoir encore un petit peu plus sur ses utilisateurs...
Source de l'image : Google |
Source de l'image : Google |
Plus d'infos :
- http://www.google.com/profiles
Source(s) :
- Search for "me" on Google (Google)
Articles connexes sur ce site :
- Spock traque votre profil sur le Web (9 août 2007)
- Google profile ses utilisateurs (17 décembre 2007)
- Facebook s'ouvre aux moteurs de recherche (6 septembre 2007)
- Le référencement social au centre des préoccupations (16 mai 2007)
- Yahoo! lance le ciblage comportemental en France (4 octobre 2007)
- 123People, un moteur de personnes qui pose quelques questions... (28 octobre 2008)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête profil...
Toutes les pages du Web pour la requête profil...
Le mouvement de Google peut aussi être perçu comme un contournement de FaceBook. Le site disparait, c’est le moteur de recherche lui-même qui devient l’hébergeur de toute l’info de la personne avec tous les liens afférents … Etonnant que le réglage de confidentialité ne soit pas encore en place. Ouf, encore de la place pour d’autres …
Belle journée
Pierre
www.youbridge.com
La famille a son réseau social
Bha, tu peux toujours faire la promo de tes sites sur ton compte, non ?
Ce genre d’option me paraît moyennement intéressante.
Avec cela ils tueront peut-être même dans l’oeuf les moteurs de recherche de personnes type 123People.
Par contre je n’ai toujours pas créé le mien, je ne sais pas si c’est si judicieux que cela puisque mon profil Google ferait concurrence à mes sites web.
Gautier