Moisson moyenne pour les poissons d'avril cette année, crise économique oblige ? Voici quand même un petit échantillon des canulars proposés hier par le microcosme des moteurs de recherche.
Comme chaque année, le petit monde des moteurs de recherche a lancé ses nasses et attrapé plusieurs poissons d'avril. En voici une sélection :
- Celui d'Abondance, qui voyait Sergey Brin et Larry Page rejoindre Microsoft.
- Deux poissons officiels pour Google : Brain Search, une technologie permettant de rechercher dans le cerveau humain grâce à un téléphone portable et CADIE (pour Cognitive Autoheuristic Distributed-Intelligence Entity) un système d'intelligence artificielle qui génère des pages à l'image des contenus trouvés sur le Web. Le site ne fonctionne déjà plus, ce qui est dommage... On note aussi une version chinoise de Google Pigeon, ainsi que Gmail Autopilot qui permet de répondre automatiquement à vos messages sans intervention humaine.
- Yahoo! propose une recherche idéologique en fonction de vos convictions politiques.
- Live Search a modifié sa page d'accueil avec un animal étrange...
- Une façon un peu étrange et complexe de gagner des positions sur Google.
- Bonne nouvelle pour les éditeurs de sites : Google offre 100$ pour l’ouverture d’un compte Adsense.
- Barack Obama, après avoir fait du tourisme en France, va investir 20 milliards de dollars dans le fond d'aide aux starts-up que Google vient de mettre en place.
- Quels autres en vrac :
* Un portable Google à 100$ avec interface télépathique.
* Google rachète la France.
* La célébration de Nicolas Vassiliévitch Gogol.
* Etc.
Le nombre de poissons d'avril a, semble-t-il, été beaucoup moins important que l'année dernière. Un peu déprimant quand même... Crise économique oblige ?
Source de l'image : Abondance |
Source(s) :
- Abondance