Le "mercato des moteurs de recherche" continue avec, cette fois, une annonce choc avec le transfert de Google vers Microsoft des deux créateurs du géant de Moutain View, Larry Page et Sergey Brin, désireux de relever un nouveau challenge personnel.

Les mois qui viennent de s'écouler ont vu un exode massif des principaux ingénieurs du "search" de chez Yahoo! venir renforcer les équipes de Live Search, le moteur de recherche de Microsoft. Cette fois, c'est une nouvelle plutôt inattendue qui vient d'être relayée par l'AFP, avec l'arrivée de Larry Page et Sergey Brin, fondateurs de Google il y a dix ans, pour travailler sur le moteur Live Search. Sergey Brin s'occupera de l'interface utilisateur, qui devrait être révolutionnaire dans la future version du moteur de Microsoft, et Larry Page s'attachera aux aspects techniques visant à améliorer l'algorithme actuel de pertinence.

"Nous avions besoin d'un nouveau challenge, jouer au golf toute la journée ne nous convenait plus", ont indiqué Sergey et Larry. "Nous avons longtemps hésité entre le fait de créer une nouvelle société spécialisée dans le développement durable, un sujet qui nous tient vraiment à coeur, mais finalement, nous nous sommes dit que le plus beau challenge, après avoir créé Google, était peut-être de le concurrencer !".

Le nouveau moteur de recherche, "à la sauce Brin-Page", devrait voir le jour le 1er avril 2010, après un an de travail jour pour jour. M. David C. Bigfish, responsable actuel du moteur Live Search et bien connu de nos lecteurs, a déclaré être "ravi de travailler avec ces deux nouveaux collaborateurs qui vont nous aider à aller à la pêche aux bons résultats sur le Web !".

Sergey Brin Larry Page
Sergey Brin et Larry Page. Source de l'image : Google

Source(s) :
- Abondance (Exclusivité)