On croyait le moteur de recherche Cuil en phase lente d'extinction inexorable après son lancement raté en juillet dernier, qui avait suscité tant d'espoirs avant et tant de déception après son avènement. Il annonce cependant une nouvelle mouture de son moteur de recherche avec une page de résultats modifiée, séparée en plusieurs parties :
- Partie haute à gauche : les 3 résultats les plus pertinents sur une seule colonne, prenant les deux tiers de l'espace.
- En dessous, les autres résultats, sur deux colonnes cette fois.
- La partie droite de l'écran propose des recherches connexes : cartes (issues de Mapquest), vidéos (venant de Hulu), mots clés, catégories, etc.
Une interface toujours aussi sympa (même si elle a aussi ses détracteurs) mais une pertinence toujours sujette à caution. Et tant que ce problème ne sera pas résolu...
Source de l'image : Search Engine Land |
Plus d'infos :
- http://www.cuil.com/
Source(s) :
- Rolling out a new look Brad, UI engineer (Cuil)
- Cuil Announces New Layout, Other Updates (Search Engine Land)
Articles connexes sur ce site :
- Cuil officiellement lancé : sympa, mais... (29 juillet 2008)
- L'eye-tracking condamne Cuil (18 septembre 2008)
- Louis Monier démissionne de Cuil (16 septembre 2008)
- Cuill lève 25 millions de $ (16 avril 2006)
- Cuill veut contrer Google en 2008 (20 septembre 2007)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête cuil...
Toutes les pages du Web pour la requête cuil...
En tapant un mot du genre « marketing », ce n’est pas fameux non plus.
Sinon, la sidebar de droite et les logos dans les page de résultats, j’aime bien car cela donne un look moins « froid » au moteur.
Par contre je trouve qu’il y a une erreur d’ergonomie. Si on veut changer passer les pages de résultats, on fait dérouler la fenêtre.
Problème : il n’y a pas les liens en bas de page. Ils sont tout en bas à droite (je suis sûr que des non avertis croient qu’il n’y a qu’une seule page de résultats!)
Gautier
Mon impression est identique que celle de AxeNet, les résultats sont un vrai bric à brac
Quand j’essaie « créateur de site » il me propose des vêtements de marques, des sous vêtements masculins et du pain frais 😉
Du grand n’importe quoi. Je me demande si Cuil ne fonctionne pas sur le principe d’une loterie pour afficher ses résultats.
Comme vous le dites, avant de soigner l’interface, il faudrait peut être voir à proposer un service plus fiable. Le « géant », lui, a une interface on ne peut plus dépouillé, mais des résultats pertinents.