La mise en place de Google Ocean dans l'outil Google Earth, il y a quelques jours de cela, a fait quelques vagues (sans mauvais jeu de mot) lorsqu'un internaute anglais, ingénieur en aéronautique , explorant les fonds marins à l'aide de cette nouvelle fonction, a cru y distinguer d'étranges traces (voir illustration ci-dessous) à un endroit proche de la situation géoraphique de l'Atlantide décrite par Platon, cité engloutie il y a près de 9 000 ans au large de l'Afrique, à 600 miles au large des Canaries (coordonnées exactes : 31 15'15.53N 24 15'30.53W).
Les imaginations se sont réveillées, les rêves se sont décuplés... Jusqu'à ce que Google casse l'ambiance 🙂 au travers d'un communiqué officiel (signé par Walter Smith, de la National Oceanic and Atmospheric Administration et David Sandwell, de la Scripps Institution of Oceanography - UC San Diego) expliquant en quoi consistaient ces traces : "Ce que les utilisateurs peuvent observer est un artefact d'un processus de collecte de données. Une donnée bathymétrique est souvent recueillie par des bateaux utilisant un sonar pour prendre des mesures du fond de la mer. Les lignes reflètent le chemin du bateau à mesure du recueillement des données. Le fait qu'il y a des espaces vides entre chacune de ces lignes est le signe de notre petite connaissance du monde des océans".
Bon, évidemment, c'est bien moins poétique mais un peu plus scientifique... Il ne reste plus qu'à continuer à explorer Google Earth pour localiser à nouveau l'Atlantide... La vraie. Si elle existe, bien sûr...
Source de l'image : Google |
Plus d'infos :
- http://earth.google.com/ocean/
Source(s) :
- Atlantis? No, it Atlant-isn't (Google)
- OMG! Did Google Earth find Atlantis? (Cnet)
Articles connexes sur ce site :
- Google Earth 5 plonge dans l'océan (2 février 2009)
- Google va bientôt toucher le fond... des océans (29 janvier 2009)
- Google Earth veut explorer les oceans (2 mai 2008)
- Google Sky en direct dans le navigateur (18 mars 2008)
- Espace : Google attaqué pour Google Earth Sky, Microsoft va lancer un télescope virtuel (19 février 2008)
- Google Earth explore le ciel (22 août 2007)
- Nouveau ciel dans Google Earth (10 janvier 2008)
- La météo sur Google Earth (9 novembre 2007)
- Les Googlers viennent de Mars et les Googleuses de Venus ? (14 mars 2006)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google ocean...
Toutes les pages du Web pour la requête google ocean...
On sait depuis Coustaud et Paccalet que l’Atlantide décrite par les Égyptiens était au milieu de la Méditerranée, en Crète et à Santorin, le fameux volcan qui a explosé mettant fin à la très belle civilisation minoenne et laissant la place aux premiers grecs.
Le vent dominant était « du Nord » dit le récit Egyptien ! Et le seul endroit en mer où l’on a un vent du nord c’est le milieu de la Méditerranée (le Meltem). Dans l’Atlantique, là où certains supposent l’emplacement impossible de l’Atlantide, le vent est d’Est (l’alizé).
Un News article sur l’Atlantide version astrologie avec l’Astéroïde Atlantis en conjonction Uranus le 27 et 28 Décembre prochain =>
http://lunesoleil23.wordpress.com/2012/12/16/lasteroide-atlantis-en-conjonction-uranus-et-le-retour-des-atlantes/ merci 🙂
Juste ce mot pour dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre les dires de certains internautes, tant leur façon de s'exprimer est lamentablement épouvantable!!Par respect pour les lecteurs, ne pouvez-vous donc pas faire l'effort, lorsque vous laissez des commentaires sur Internet,d'écrire correctement?Il existe des dictionnaires en ligne et des correcteurs d'orthographe, que diantre!
BANDE DE FUMISTES PSEUDO SCIENTIFIQUES !
OUI, ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT
POUR DES IDIOTS !
il y plus de 12 000 ans le fond
océanique était de 100 métres plus
bas . Le bassin abyssal de Madère
était des plaines marécageuses où a
très bien pu habiter les hommes !
Ce ne sont surement pas des rues
qui séparent les espaces
géométriques mais des
canaux .
C'est une affaire à suivre …………
C'est l'atlantide. Et beaucoup de raisons pour brouiller les pistes..
Note : Veuillez corriger "le intégrité" par "l'intégrité".
Les Atlantes parlent au monde :
Devant l'ampleur de cette polémique quelque peu vaseuse (c'est le cas de le dire), je tiens à signaler, qu'ayant été moi-même secrétaire au siège de la Caisse d'Epargne Atlantis (c'était avant la crise, qui fut très sévère dans les fonds marins comme dans les fonds financiers), que mon bureau ne se situait pas du tout à la position 31 15'15.53N 24 15'30.53W. Vous comprendrez cependant que, pour conserver notre quiétude et le intégrité maritime de notre cité, je ne vous révèle pas les coordonnées réelles de l'A…
ou google est vraiment ignorant au point dignorer la realiter des chose ou il sont complettement imbeciles et la regilion a qui il apartienne leur empeche de croire a cette chose alors il est temp que quel qu'un prenne la situation en main et reflechisse avec ca tete la citee que lont voi ce quel est belle et bien ce trouve a 16.500 pied au fond de la mere a cette distance des ligne de sonard ne serais meme pas visible de 2 comme par azzard cest fameuse aparaisse exactement la ou platon la decrivais autre fenomenne etrange que je califie de point dinteret est la dimenssion et et la profondeur des lignes par raports a la distance quel ce trouve au fond de la mere ce qui nous laisse voires que chaque ligne a un minimume de 100 pied de large ce qui est beaucoup trop pour un sonard la profondeur de cest lignes est dun minimum de 15 pied ce qui est encore troip profond pour des lignes de sonard et dernier fait etrange on ne retrouve aucune lignes de ce genre aillieur sur le globe alors a quoi joue google et la sciences la problematique est a mon fort avis la religion et la politique et le pouvoire de largent alors avouer lexistence et en aprouver sont origine revien a reveler beaucoup trop de savoire a l,humanitée il ne faut pas oublier que ce peuples etais le plus avancer de la planette et possedais des technologie que lont ne possede meme pas encore alors cest comme le phenomenne ovni beaucoup envoie et ne sont pas des foue mes le concepte de limcompreantion est de dire nimporte quoi pour nous maintenire dans la parfaite ignorance
google qu'il dit est un mensonge. Il suffit de mesurer l'épaisseur des traits avec l'outil de mesure de réaliser que les chemins ne pouvait faire n'importe quel bateau. D'ailleurs, j'ai moi-même travaillé avec le son et Bathythermograph et ne sera pas laisser des traces.
Google est équiper d'un système permettant de pouvoir voir les version des photos antérieures (le petit icone en question est une horloge situé dans une barre en haur de la version 1.5) et donc en remontant les version des photos antérieures a l'endroit du mystérieux traçé on peut voir que celui-ci est toujours là or s'il s'agissait d'un artéfact dans l'image celui-ci aurait donc été reproduit plusieur fois avec la meme taille… peu probable pour moi. Deux explications : soit l'image en question est toujours resté la même et ce malgré les version des photos sois il y a effectivement un tracé sous-marin a explorer.
Bonjour, moi je ne vois pas comment un bateau peut-il fair des traces à angle hyper droit comme ça, il doit être balèze. Enplus si près de certaine montagne soumarines, peut-être d'anciens volcans, et donc une civilisation établies près des volcans , comme ont peut en trouver partout dans le monde….
Est c que c’etait le meme procede par avion pour tracer les fameuses lignes de Nazca ( pour moi l’aeroport de Nazca…)
demander a google quel peut etre l’origine de crtaines lignes droites au sud de porto rico…
slt
elle sont etrange ces lignes droites au sud de portor rico….!!!
Bonjour
J crois que Google prends vraiment les gens pour des cons, on connait les liens entre google et la NSA et le type de discreditation desinformation mais la c’est l bouquet…
Comme par hasard un bateau equipé avec un sonar pour baliser le fond oceanique est passe par la a fait des ptits cadrillages sur le sol et s’en est aller ailleurs …
Pourquoi n’y a t-il aucunes traces de ces balisages ailleurs que google prouve ses allegations qui ne peuvent decement pas etre pris au serieux.
A+