Annoncée depuis quelques temps (mai 2008 exactement), il semblerait que l'option "Océans" de Google Earth devienne bientôt une réalité, et peut-être en tout début de semaine prochaine. En effet, une conférence de presse réunissant aux Etats-Unis et en France Al Gore, l'océanographe Sylvia Earle, et Francine Cousteau, épouse du commandant bien connu, ne laisse que peu de doute sur le contenu qui sera annoncé à cette occasion.
L'idée de ce nouveau service serait, bien sûr, d'explorer les fonds sous-marins au travers de l'interface Google Earth (qui nous aide déjà à mieux connaître le ciel), mais également de fournir des données sur les marées, les courants, les conditions météo, les températeures, , les épaves, les algues ou les récifs coralliens, bref tout ce qui fait la vie aquatique... A noter qu'il existe déjà une projet appelé "Google Ocean", mis en place par Magic Instinct Software et basé sur Google Earth et Maps (signalisation de câbles sous-marins, d'épaves, de mouillages, etc.), mais le projet de Google est différent de ce dernier.
Source de l'image : US Department of the Interior |
Plus d'infos :
http://earth.google.com/
Source(s) :
- Abondance
Articles connexes sur ce site :
- Google Earth veut explorer les oceans (2 mai 2008)
- Google Sky en direct dans le navigateur (18 mars 2008)
- Espace : Google attaqué pour Google Earth Sky, Microsoft va lancer un télescope virtuel (19 février 2008)
- Google Earth explore le ciel (22 août 2007)
- Nouveau ciel dans Google Earth (10 janvier 2008)
- La météo sur Google Earth (9 novembre 2007)
- Les Googlers viennent de Mars et les Googleuses de Venus ? (14 mars 2006)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google earth...
je me permettrai d’en parler dans la semaine sur mon blog! Un clin d’oeil d’un autre alsacien bas rhinois! (plus spécialisé sur les Intranet que l’Internet mais bon…)