[Article partiellement écrit sur la base d'un communiqué de presse de Google] Google annonce aujourd’hui que son navigateur open source gratuit, baptisé Google Chrome, sort de sa version bêta.
Depuis le lancement de Chrome en septembre dernier, Google a amélioré certaines fonctions clés. Et plus spécifiquement :
- Stabilité et performance. Les ingénieurs de Google Chrome se sont attachés à
optimiser la stabilité du navigateur, notamment en matière de vidéo et d’audio
- Rapidité. Google Chrome démarre plus rapidement et charge plus vite les pages. Le moteur V8 JavaScript est également désormais beaucoup plus rapide.
- Gestion des signets et protection de la vie privée. Les utilisateurs ayant réclamé en priorité une amélioration des fonctions "signets", Google a simplifié leur gestion dans Chrome. De même, toutes les fonctions de Google Chrome ayant trait à la vie privée de ses utilisateurs ont été regroupées en un même endroit, avec des explications détaillées pour chacune.
Le navigateur sort donc maintenant de sa phase bêta, mais de nouveaux projets sont déjà annoncés, notamment de nouvelles fonctions, ainsi que des version pour Macintosh et Linux.
Source de l'image : Google |
Plus d'infos :
http://www.google.com/chrome
Source(s) :
Google Chrome (BETA) (Google)
Articles connexes sur ce site :
- Le navigateur Google Chrome sera officiellement dévoilé demain (2 septembre 2008)
- Google et Firefox continuent ensemble (29 août 2008)
- Firefox aime Google qui aime Firefox... (17 novembre 2004)
- Gbrowser pour bientôt ? (28 janvier 2005)
- Rumeurs à gogo pour Google (22 septembre 2004)
- Google a-t-il racheté le navigateur Opera ? (14 décembre 2005)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête chrome...
Toutes les pages du Web pour la requête chrome...
J’ai adopté Chrome comme navigateur par défaut, mais pas pour tout !! En gros, j’aime sa rapidité donc pour surfer c’est très pratique. Par contre tous les sites n’y marchent pas toujours bien, et je m’en méfie dès que j’entre dans des espaces de gestion et d’édition de contenu.
Effectivement l’absence d’extensions est vraiment un problème (temporaire ?), et je suis surpris du fait que les favoris ne sont pas fondus avec le service Google Bookmarks …
On attend donc pour voir.
J’ai fini par remplacer Internet Explorer par Chrome en tant que navigateur secondaire (réellement très rapide, en tout cas comparé à mon Firefox surchargé) et particulièrement stable.
Mais, où sont donc les plugins pour Google Chrome ?
Pour une fois notre sempiternel google.fr peine est sans réponse 😉