Les Google Webmaster Tools, interface pour webmasters du moteur de recherche, proposent depuis hier une nouvelle fonctionnalité avec la détection des liens internes et externes ("backlinks") pointant vers des pages n'existant plus sur votre site et générant un code 404. L'outil se trouve dans la rubrique "Diagnostics", option "Web crawl", lien "Not found"... Les pages non trouvées s'affichent alors et un lien intitulé "Linked From" vous liste les urls qui pointent par erreur sur ces pages...
Il est également possible de sauvegarder et de télécharger la liste de ces informations sur votre disque dur au travers du lien "Download all sources of errors on this site". Il ne vous reste plus qu'à lister tous les petits soucis de ce type sur votre site pour faire en sorte que l'on vous trouve plus facilement sur le Web...
Source de l'image : Google |
http://www.google.com/webmasters/
Source(s) :
Webmaster Tools shows Crawl error sources (Google)
English version: Google helps you to keep track of failing backlinks...
Articles connexes sur ce site :
- Les webmaster tools en widget sur iGoogle (4 mars 2008)
Les Google Webmaster Tools disponibles en API pour les hébergeurs de sites (15 juillet 2008)
- Google propose un gadget pour page d'erreur 404 (22 août 2008)
- La barre d'outils de Google remplace les pages 404, Matt Cutts explique pourquoi et comment (13 février 2008)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google webmaster tools...
Toutes les pages du Web pour la requête google webmaster tools...
Bien sûr qu’ils sont des tas et des tas. mais ils font quand même un boulot fantastique, et les outils qu’ils offrent sont accessibles au petit. J’en suis un, je suppose que vous en êtes un autre.
Parallèlement à ça, ils s’assurent la main-mise sur le search pour les 5,10,15 prochaines années. C’est vrai que ça pose problème quelque part. Mais que les autres se remuent un peu, aussi…
Oui ils sont hallucinants, Bon ça aide d’être plusieurs milliers pour faire évoluer les choses quand même.
Ceci dit, faire évoluer des milliers de serveur en parallèle, sur des millions de sites, chapeau quand même.
Merci pour l’info
Ils sont hallucinants, tant par la créativité, la compétence et le rythme: ils inventent quelque chose de nouveau et d’utile tous les combien? tous les mois, tous les 15 jours?
Et ils consolident leur position de leader en offrant à leur clients des services gratuits qui pour la plupart étaient auparavant payants – par exemple ce nouveau sevice recherche de liens brisés dont vous parlez. Quo non ascendet? (Devise du « malheureux » Fouquet,qui a déplu à Louis XIV en essayant de lui plaire – le sot).