ID Bot est un outil d'analyse et d'audit de sites web lancé la semaine dernière lors du salon Ecommerce 2008 à Paris, par la société ID Nova. L'outil permet bien sûr de traquer les pages disparues (code 404) et les marqueurs de mesure d'audience manquants, mais il propose également de nombreuses fonctionnalités pouvant aider au meilleur référencement d'un site web : détection des balises TITLE et meta "description" incorrectes (trop courtes, trop longues, manquantes...), détection de contenu dupliqué, calcul de la densité des mots clés, gestion des sitemaps et des redirections, calcul du nombre de pages par niveau d'arborescence, etc.
Le service est payant en fonction du nombre de pages inspectées sur le site : de 340 euros pour 2 000 pages jusqu'à 5 000 euros pour 100 000 pages. Il est également possible de tester l'applicatif sur 25 pages d'un site de façon gratuite.
Source de l'image : Abondance |
Source(s) :
Abondance
English version: ID Bot, an interesting auditing tool for SEO
Articles connexes sur ce site :
- Abondance : Audits de pages , de mots clés et référencement
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête audit...
Toutes les pages du Web pour la requête audit...
J’ai fait une demande de test gratuit ce matin et n’ai toujours pas reçu le mail qui doit confirmer la fin de ce test… Si ils sont aussi longs pour 25 pages j’ose espérer qu’ils sont plus rapides avec la version payante 🙂