Non, le moteur de recherche Ask.com n'est pas mort. Malgré des annonces et une communication catastrophiques il y a quelques mois de cela, cet acteur historique du monde de la recherche sur le Web vient de lancer un nouvel habillage pour son outil américain (l'outil français, lui, n'a pas bougé mais il n'est pas sûr que quelqu'un le gère encore...). La notion de "3D", proposant sur une même page des résultats web, des images, des vidéos, etc. est abandonnée et n'aura pas fait long feu. En revanche, selon Ask.com, des technologies de recherche sémantique auraient été intégrées pour rendre les résultats plus pertinents.
Un onglet "Q&A pairs" a également été ajouté, qui recense des questions-réponses trouvées sur le Web au sujet des mots clés saisis. Les autres onglets sont plus classiques : "Web", "Images" et "News"... Un onglet "More" donne accès aux autres outils d'IAC, maison-mère d'Ask.com : Maps, programmes TV, vidéos, blogs, etc.
Bref, rien de réellement révolutionnaire, et on peut penser que cela ne suffira pas pour contrer l'ogre Google et ses parts de trafic éléphantesques, mais Ask.com montre ainsi qu'il est encore vivant tout en se concentrant certainement à l'avenir sur des niches de marché plus "lucratives"...
Source de l'image : Ask.com |
Source(s) :
Welcome To The New Ask.com! (Ask.com)
It's Here! The New Ask.com! (Ask.com)
English version: New version for Ask.com
Articles connexes sur ce site :
- Ask.com relance son site pour enfants, Ask Kids (29 août 2008)
- Ask.com va lancer une série de portails verticaux (15 avril 2008)
- Ask.com se personnalise avec des skins (24 janvier 2008)
- Ask.com change de look et entre dans la troisième dimension (6 juin 2007)
- Ask.com : licenciements et fin du moteur "à la Google"... (5 mars 2008)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête ask.com...
Toutes les pages du Web pour la requête ask.com...