L'Association of National Advertisers, un groupement de gros annonceurs américains, dont notamment Ford, Sara Lee, Wal-Mart et Pepsi, a envoyé cette semaine une lettre au Département américain de la Justice (DOJ) pour protester contre l'accord signé récemment entre Google et Yahoo! dans le domaine des liens sponsorisés, Yahoo! utilisant l'offre Adwords de Google sur ses sites Nord-américains pour au moins 4 ans.
L'ANA, qui représente un budget global de 100 milliards de $ annuel de dépenses de publicité, ne veut pas de cet accord, arguant du fait que, s'il était signé et accepté, le couple Google-Yahoo! contrôlerait 90% du marché américain des liens sponsorisés, ce qui aurait pour effet de diminuer la compétition, limiter la concurrence, augmenter la concentration du pouvoir et les prix, selon l'organisme. Le Département de la Justice américain n'a pas encore donné son avis sur cette affaire...
Source de l'image : ANA |
Source(s) :
ANA Recommends Against Google-Yahoo Search Advertising Partnership in Letter to Department of Justice (TAssociation of National Advertisers)
Articles connexes sur ce site :
- Yahoo! signe avec Google pour 4 ans (13 juin 2008)
- Plus d'infos sur l'accord entre Yahoo! et Google (11 août 2008)
- Les dessous de l'affaire Yahoo!-Microsoft-Google... (16 juin 2008)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête accord google yahoo...
Toutes les pages du Web pour la requête accord+google+yahoo...