Google vient de lancer la version 3 de son logiciel Picasa de téléchargement et partage de photos en ligne. Des outils spécifiques à la photo sont proposés (traitement des yeux rouges, recadrage, traitement d'image, etc.) ainsi qu'un nouveau lecteur qu'il est possible d'interfacer avec YouTube pour créer des diaporamas.
La version Web (Picasa web Albums) a également vu des nouveautés avec un système de tags permettant de découvrir des photos similaires prises par d'autres internautes (onglet "Découverte") et surtout la reconnaissance faciale, ajoutée suite au rachat de la société Neven Vision en 2006. Cette fonctionnalité n'est cependant disponible que dans l'interface anglaise.
Source de l'image : Google XXL |
Source de la video : Google |
Source(s) :
A closer look at Picasa 3 (beta!) (Google)
La reconnaissance faciale pour Picasa (Google XXL)
Articles connexes sur ce site :
- Google vers la reconnaissance de formes (17 août 2006)
- Google veut appliquer le PageRank aux images (29 avril 2008)
- Google lance une suite payante de services pour entreprises (23 février 2007)
- Reconnaissance faciale : Google lorgne vers Exalead (29 mai 2007)
- Nouveau moteur images et reconnaissance de formes chez Exalead (19 avril 2007)
- Recherche par l'image : le point sur les services en ligne (16 janvier 2008)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête reconnaissance faciale...
Toutes les pages du Web pour la requête reconnaissance faciale...
Picasa est vraiment géniale!
Rien a dire sur cette version!
Voila comment utiliser la reconnaissance faciale:
http://1nfosdiverses.free.fr/index.php/logiciels/picasa-3-6-inclu-la-reconnaissance-faciale/
C’est vrai que la nouvelle application de reconnaissance faciale sur Picasa est vraiment pas mal.J’aime beaucoup « Name tags » Mais que penser de celle lancée par myheritage.com au même moment?
Je vous avoue que je travaille pour Myheritage.com mais je tache d’être le plus objectif possible (si! c’est possible! ;-)).En plus de permettre le tagging automatique comme sur Picasa,j’aime beaucoup le fait que sur MyHeritage les photos sont en plus intégrées à votre arbre généalogique. De plus l’application est plus “flexible” en ce sens où l’on peut importer ses photos de Flikr, facebook… et même picasa d’ailleurs- mais aussi exporter ses tags. Enfin l’application de reconnaissance faciale est disponible en 25 de langues alors que Picasa ne l’est qu’en anglais pour le moment.
Moi personnellement je vote Myheritage mais c’est vrai que le débat reste ouvert, Myheritage ne permet pas par exemple la retouche photo et ça c’est bel et bien un plus de Picasa!
Corrigé
meric 🙂
Merci pour le lien
Et attention, il y a une petite fôteux sur focntionnalité 😉