Le spécialiste des moteurs de recherche Greg Notess indique, dans la revue Online, que Yahoo! a dernièrement supprimé son support de certaines syntaxes booléennes (du nom du mathématicien George Boole) dans ses requêtes. Ainsi le "NOT" ne fonctionne plus (mais le signe "-" est encore opérationnel) tout comme le AND (mais le ET est exécuté par défaut lorsqu'on sépare les mots par un espace) ainsi que la gestion des parenthèses. Ces syntaxes ne sont certes pas utilisées quotidiennement par l'internaute lambda, mais sont prisées par de nombreux utilisateurs professionnels. Selon Greg Notess, Live Search serait le seul moteur actuel à proposer actuellement un support complet de la syntaxe booléenne.
Source de l'image : Wikipedia |
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Boole
Source(s) :
Yahoo! drops Boolean support (Pandia)
Articles connexes sur ce site :
- Les opérateurs de recherche Google : comment les utiliser à bon escient (décembre 2007)
- Fast améliore AllTheWeb (22 janvier 2003)
- FAQ : La recherche d'information sur le Web
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête boole...
Toutes les pages du Web pour la requête boole...
Attention à ne pas être trop ambigu dans la formulation du titre. Yahoo ne supporte plus, certes, les opérateurs boolens, mais il supporte toujours les opérations booléennes. Nuance ! Vous l’expliquez (à demi mots) dans le texte mais au moins deux lecteurs se sont déjà fait prendre. Et quid de ceux qui n’auront lu que le titre…
Ben, on va finir par ne plus supporter Yahoo! (même si, vu les scores de Godgle, c’est déjà fait pour bcp d’internautes) !
Les booles 😉 (j’ai pas pu résister)
Plus sérieusement je ne comprends pas le pourquoi de cet abandon. Certe la fonctionnalité n’est pas utilisée par beaucoup, mais une fois en place elle ne doit pas consommer beaucoup de ressources…