Selon une étude publiée par Pew Internet & American Life Project, près de la moitié des internautes utilisent un moteur de recherche chaque jour, soit une progression de 69% depuis 2002. Les chiffres des moteurs rejoignent donc ceux de l'e-mail (60% d'utilisation quotidienne) en termes d'usage dont la courbe de croissance est beaucoup plus faible. Le pourcentage d'hommes utilisant les moteurs de recherche a augmenté de 33% à 53% en 6 ans.
Etude > Les moteurs de recherche en pleine croissance
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
ooops corrigé merci !!
Salut Olivier,
Tu as fais une petite erreur, c’est 60% des internautes qui consultent chaque jour leurs email et non 6%
++
Seb