La plupart des grands moteurs de recherche ont mis en place des interfaces spécifiques pour identifier rapidement des résultats des Jeux Olympiques de Pékin qui démarrent aujourd'hui.
- Google propose des gadgets pour suivre les résultats en direct, une interface spécifique sur Google Maps et Google Earth, et bien sûr une couverture complète de l'événement sur Google News. Des raccourcis de recherche (Onebox) sur le sujet sont également proposés.
Source de la vidéo : Google |
http://www.google.com/landing/summergames2008/index.html
- Yahoo! propose des "shortcuts" (raccourcis de recherche" lorsqu'une requête correspond à l'événement, ici par exemple pour la requête "Olympics medal count" :
Source de l'image : Yahoo! |
- Live, qui affichera en fond d'écran des images correspondant à la compétition en rotation avec sujets d'autres durant la durée des Jeux, propose une rubrique "News" spécifique aux JO (des options spéciales sur le site de recherche de vidéos et sur xRank, outil de recherche de célébrités, ainsi que des raccourcis de recherche sur le moteur Web seront également proposées) :
Source de l'image : Live Search |
Enfin, n'oublions pas l'importante question des droits de l'homme en Chine en consultant le site de Reporters Sans Frontières qui propose de nombreuses informations sur le sujet.
Source(s) :
Keeping up with the Summer Games (Google)
Yahoo! Shortcuts for Summer Olympic Fever (Yahoo!)
We're bringing the Olympics to you (Microsoft)
Articles connexes sur ce site :
- Google propose des raccourcis de recherche (11 avril 2005)
- Qu'est-ce que la "onebox" sur Google ? (mars 2008)
- Yahoo! lance ses Open Shortcuts en France (13 mars 2006)
- Créez vos raccourcis de recherche sur Yahoo! (20 décembre 2005)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête raccourcis de recherche...
C’est vraiment formidable que nous puissions suivre les résultats des jeux olympiques de Pékin avec un moteur de recherche de notre choix. En effet, ces jeux ont ouverts le bal par des festivités grandioses et fantastiques. Ce qui semble augurer des compétitions de hautes qualités par la présence d’athlètes de pays comme les USA, les Russes, la GB, la Chine et la France…
Bons jeux ! que le meilleur gagne.