L'entreprise française NSP (Net Solution Partner), basée à Sophia Antipolis et éditrice de la solution logicielle SmartProfile, vient d'assigner Google devant le tribunal de commerce de Paris pour pratiques anti-concurrentielles, lui reprochant de distribuer gratuitement sa suite de mesure et d'analyse d'audience Google Analytics. Selon NSP, la distribution sans frais de ce logiciel serait assimilable à une vente à perte ou à prix "abusivement bas", pratique interdite en France et en Europe. Le procès devrait avoir lieu début septembre mais l'issue semble courue d'avance...
Source de l'image : NSP |
http://www.netsolutionpartner.com/
Source(s) :
BOSS -- The Next Step in our Open Search Ecosystem (Yahoo!)
Articles connexes sur ce site :
- Etude > Google Analytics installé sur 1/3 des 500 plus gros sites web (2 juin 2008)
- Nouvelle version pour Google Analytics (9 mai 2007)
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Analytics (17 octobre 2007)
- Google propose Urchin gratuitement et le rebaptise Google Analytics (15 novembre 2005)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête analytics...
Quelle étrange sorte de troll, il n’a même pas fini de mâcher, encore moins digéré toutes ces idées préfabriquées qu’il nous les recrache déjà à la figure.
Rien à voir avec l’anonyme précédent qui nous évoque une question de taille : « des différences de référencement » ! Est-ce que quelqu’un d’autre a déjà observé ça ? Quelles différences exactement ?
Ça me parait très grave de biaiser son référencement selon l’utilisation de ses services, ça requiert un minimum de preuves ce genre d’affirmation.
ah j’oublia bah ouais petit jeu retrouve l’emplacement des phases qui manque dans le texte d’avant
« mondialisée ç’a changera rien »
ne changerons rien seul restera l’atôme j’usquà ce qu’un de ces siences toufique nous raconte que l’autre s’est trompés (y parait que einstein s’a trompa sisi dans un domaine je sa plus quoi poil à matelas)
le dieu cigarette le dieu pinard le dieu sexe le dieu sadomaso le dieu des cons le dieux du meubles (si si y’en as y parait qu’ils font tourner des tables pour leur sortir ce qu’elles ont dans le pieds « je cite le cas d’un couple de prolétaire lambda faisa,nt appel au sacristain des esprits des tables (sisi y’en as cçà existe alors est ce que j’aurais une grosse voiture plus tard si oui frappe un coup si non frappe deux coups esprits est tu là si oui frappe un coup sinon ……non non!!!!pas sur la tête pas su l’atête!!!!!!!ou est qu’il as planqué le pognon si oui frappe sur la porte sinon j’y casse la gueule…stop arrêtez l’esprits est contrarié !!!!! signé le dieu Coluche Sam koukaie expert anonyme (pas confondre avec les experts de la télé qui sont aussi chiants …eux mais pas anonymes)quoique anonyme de nos jours avec les moyens de big brother hein!!!!je parlais d’anonymat « grand public » ….pas du petit public besogneux des salles anonyme et des sales besognes.
une truffés de « S »manquants une palanqués de « e » manqué et de fôtes de frappes clavier réussies
et le mot
éxécuter bien sur vive la liberté d’expression par ailleurs quénavo my love wordialisé la paille au ….et le feu ded…non çà! y’en a qui l’ont déjà mis alors une pensée pour la saint innocent merci salut
je cherchais à savoir seulement si google était une société française et je tombe sur cet article ce qui m’amméne à la réflexion suivante
est ce légal d’offrir des services gratuit tout en sachant que cette opération va couler votre principal concurrent comme je pense que les lois qu’elles soit européenne ou mondial si vous voulez tout cela ne changera rien au biseness arogant de certains les gros mangent les petits telle est la loi de la nature et les lois en tout genre pondu par d’élégants bipédes utopistes quand à réglementer les rapports humains ctte société mondialisée se mordra la queue tôt ou tard n’en doutons pas l’avenir de l’homme c’est pas la femme comme le dit le poétes mais bien la mort d’une espèces parmis tant d’autres
quand à savoir à quoi sert l’homme les seuls pouvant répondre sont les dieux de ceux qui croyent dans le leur encore faut ils que leur dieu soit le bon car comment savoir parmi le monde on en dénombre tellement (pour ne citer que les plus connus (Chrétien;juif;musulman;boudha;indouiste ;grecs ;romains toutes ces divinités ont leur histoires certaines sont plus prié que d’autres d’ailleurs google ne vas t’il pas devenir un dieu du net qui vivra verra ! mais au fait qui détient la vérité???????!!!!!!non parce que y parait que ……..la vérité parce que celui qui la détient « il doit être éxécrutrer ecxchécutrer …non ah pas facile tous çà hein?!!!dans la chanson du poéte Guy Béart hein?????!!!!il fut un temps de périodes obscures où ceux qui disaient que la terre était ronde devait être ……..ah…tous ces monopoles de vérités on en as en ce moment qui voudrait bien nous refaire le coup du monopole …dans la pensée unique ….ah dieu seul sait et vous devait être comme moi toutes différences sera réprimer dans le sang et pati et patalla c’est toujours pareil que ce soit con qu’on parle commerce ou religion ….malheur au petits dans la réalité mais les textes disent pourtant de le protéger comment faire pour concilier la loi humaine avec celle de la nature that is a baléze quoueschetionne
eh ben on vas créer un corps de police spécial aussi pour çà ….la police y’en as partout on en boit on en mange à toutes les sauces sur cette planéte seul en core quelques sauvages animaux y échappe donc si je comprend bien
y’a trois choses la police la nature et dieu
si tu n’échappe à l’une garde toi de l’autre et vice qui pourra ou vice versa ou vers çà aussi !purée on n’en sort pas …..
au secours c’est quand qu’on sort ……..ah oui voici la poussiéres la police n’est que poussiére face au vice la nature n’est que poussiére et quand l’homme aura disparût on peut penser que les dieux le seront aussi vivement le bigbang donc qu’on se marre§§§§§!!!!!!!!!bataillou caillou hibou joujou pou
on attaque google parce qu’elle offre un petit service gratuit ! mais est ce qu’on peut attaquer aussi les gros entreprise « telephonique » par exemple si elle offre des minutes gratuites ?
je crois cette pleinte sera plus favorable à google et un coup mediatique
Juridiquement, c’est une attaque étonnante. Certes, il est interdit de vendre à perte, en revanche, il est parfaitment licite de donner gratuitement un produit ou un service.
Ca ressemble plus à une opération de buzz qu’à une sérieuse affaire judiciaire…
En ce qui me concerne, j’ai pu voir des différences de référencement lors de l’utilisation d’Analytics ou pas! Alors je manie et applique cet outil avec précaution.
Analytics fourni effectivement un outil performant de statistique, mais permet aussi a Google de voir le comportement du visiteur sur votre site, et en fonction des sites c’est peut être pas dans votre avantage.
En ce qui me concerne Google Analytics est un service logique qui s’insère dans l’offre Google Adsense-Adwords. Comme la plupart des petits comptes, je ne mettrai pas un centime dans une solution payante. Je m’en tiendrai à Webmaster Tools-AW Stats ou phpMyVisites.
Christophe