Suite à l'annonce de son partenariat publicitaire avec Google et du rejet des offres de Microsoft la semaine dernière, Yahoo! avait annoncé trois départs importants, à savoir ceux de Usama Fayad, chief Data officer et vice président exécutif en charge de la recherche et des données, de Matthew Berardo en charge de l'international et de Jeremy Zawodny, responsable de développement.
Un nouveau départ vient s'ajouter à la liste avec Jeff Weiner, Executive Vice President de la Network Division de Yahoo!, qui va rejoindre en septembre prochain Accel Partners et Greylock Partners, deux sociétés de capital-risque. Jeff Weiner faisait surtout partie, à l'époque, de l'équipe qui a intégré les technologies d'Inktomi, d'AltaVista et de Fast dans l'offre de moteur de recherche de Yahoo!, baptisée Yahoo! Search Technology, et que Microsoft a récemment tenté d'acquérir. Jeff Weiner a également eu un grand rôle, pendant tout son passage chez Yahoo!, dans le domaine des différents outils de recherche et réseaux sociaux lancés par le portail.
Source de l'image : Yahoo! |
http://yhoo.client.shareholder.com/press/management.cfm
Source(s) :
Accel and Greylock Appoint Jeff Weiner as Executive in Residence (Accel)
Articles connexes sur ce site :
- Yahoo! signe avec Google pour 4 ans (13 juin 2008)
- Live Search : départ d'un des responsables du moteur de recherche (9 février 2008)
- Le CIO de Google sur le départ, chaises musicales en Espagne entre Google et Yahoo! (3 avril 2008)
- Bradley Horowitz, de Yahoo! à Google (13 février 2008)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête départ...
ça parait un dur chemin pour yahoo… personne échape comme ça des mains de Microsoft! 😉
Dans Capital du mois de mai 2008 un article est réservé à Yahoo ! Avec comme titre : Yahoo aïe, aïe, aïe…
Pour résumer : Critiques à Yahoo ! Sur ses erreurs de stratégie, sa bureaucratie, mais aussi son manque de créativités coté R&D…
Enfin le départ du responsable de développement semble confirmer ce que l’on sait déjà, On a l’impression que tout les outils de recherche attendent que Google propose un nouveau service pour qui’ils essayent de développer un service similaire, sinon pour essayer de survivre augmenter le nombre de liens commerciaux affichés sur les résultats de recherches (MFA) et qu’ils ne s’étonnent pas d’être victimes d’OPA …