Google a finalement présenté hier à Mountain View le site Google Health permettant aux internautes de stocker et gérer leur dossier médical sur le Web de façon sécurisée sous la forme d'un PHR (Personal Health Record) centralisé permettant d'avoir sous la main, même en étant en déplacement, ses données médicales et pouvoir les partager avec des médecins, centres hospitaliers ou personnes proches en cas de besoin.
L'outil est d'ores et déjà en ligne et peut être utilisé par les patients américains et anglais. Il permet également de trouver un médecin (avec plan et itinéraire d'accès) et bien sûr d'identifier des sites ou pages web spécialisées dans le domaine de la santé...
Source de l'image : Abondance |
Source(s) :
A peek into our search factory (Google)
Articles connexes sur ce site :
- Google Health en pilote avec la Cleveland Clinic (22 février 2008)
- Google Health bientôt lancé... (24 janvier 2008)
- Google travaille sur un nouveau site sur la santé (16 août 2007)
- Microsoft rachète un moteur spécialisé sur la santé (1er mars 2007)
- Allo, Mamma, bobo ! (22 juin 2005)
- Live Search propose de nouveaux moteurs verticaux (9 novembre 2007)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête health...
Ben moi,je n’utiliserais pas !
Mais ça me rappelle un billet publié sur Zorgloob :
« Dans le dernier « British Medical Journal », Dean Giustini, bibliothécaire spécialisé en biomédecine à l’Université de Colombie Britannique de Vancouver (Canada) reprend une lettre adressée au « New England Journal of Medicine ».
Dans celle-ci, un médecin affirme avoir établi un diagnostic -ce que d’autres professeurs n’étaient pas parvenus à faire- grâce à… Google : « J’ai rentré les principales caractéristiques dans Google et [le diagnostic] est apparu ». »
Bon, pas sûr, évidemment que ça marche à tous les coups, et sans parler de la sécurité du produit ! Pas sur non plus que pour trouver un diagnostic, il fallait un nouveau produit !
http://www.zorgloob.com/2006/01/google-mdecine.asp