Les sociétés E-consultancy et Neutralize (*/*) viennent de mettre en ligne un rapport nommé UK Search Engine Marketing Report 2007.
L'étude propose une analyse du marché britannique du référencement et du Search Engine Marketing (référencemen torganique + liens sponsorisés), au travers d'une recherche sur les budgets alloués outre-Manche à ces projets et d'autres critères. Le rapport de 64 pages, disponible au format PDF, est réparti en cinq grands chapitres :
- Type of Search Activity and Search Services.
- Search Budget.
- Objectives and Effectiveness.
- Search Engines.
- Search Problems and Issues.
Voici quelques résultats dévoilés par l'étude :
- 48% des sondés gèrent leurs campagnes de liens sponsorisés en interne. 57% en font de même pour leur référencement naturel.
- 32% du budget marketing en moyenne est dépensé online. Un tiers de ce budget online est utilisé pour la visibilité sur les moteurs de recherche.
- Le référencement naturel est considéré comme plus important que le positionnement publicitaire en termes d'impact sur les marques.
- Google est considéré comme le meilleur moteur de recherche actuel, bien que son hégémonie en Grande-Bretagne soit considérée comme une source de problème potentielle.
- Pour la plupart des sondés, le manque de ressources internes est le plus grand souci à gérer pour obtenir des résultats optimisés en référencement naturel et en lien sponsorisés.
Bonne lecture !