Le site SEOMoz propose depuis hier un questionnaire en ligne baptisé "SEO Industry Survey" qui a pour but de collecter des informations sur les "search marketers". Ce sondage en ligne contient 51 questions (compter environ 10 à 15 minutes pour y répondre) et permet de gagner un iPhone (ou un bon d'achat de 400 $ chez Amazon). Il ne semble pas être réservé aux internautes américains, les référenceurs français peuvent donc y répondre.
Les informations sont glanées de façon anonyme et les résultats seront rendus publics avant le 11 mars 2008...
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
ActuMoteurs, la newsletter hebdo d'Abondance
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
Bonjour Effectivement, je trouve ça choquant. J’imagine que le questionnaire dépend de la loi américaine qui permet cela. Enfin, je pense. Si un juriste a plus d’infos à ce sujet, cela pourrait être intéressant… Cordialement
L'équipe Abondance vous propose d'analyser les performances SEO de votre site web.
Un audit chez Abondance c'est : ✔ Une analyse SEO complète orientée business
✔ Des recommandations concrètes et priorisées
✔ Livrées sur un rapport Notion simple à prendre en main
✔ Et une restitution orale pour tout vous expliquer
Calculez le prix d'un audit SEO grâce à notre simulateur et confiez-nous la réalisation de cet audit SEO. Une analyse sur-mesure qui sera réalisé par nos experts.
bah heureusement que j’avais coché anonyme…
maintenant c’est aussi possible en france…et ya une case « je préfère ne pas le dire » ^^
Faut croire qu’aux states apparemment ce n’est pas interdit de faire la distinction
Bonjour
Effectivement, je trouve ça choquant.
J’imagine que le questionnaire dépend de la loi américaine qui permet cela. Enfin, je pense. Si un juriste a plus d’infos à ce sujet, cela pourrait être intéressant…
Cordialement
je vois pas bien ce que la couleur de peau vient faire dans ce genre de questionnaire. Je vais porter plainte contre vous et eux.