La société américaine Comscore vient de publier une liste des 10 moteurs de recherche les plus importants de la planète. Et si l'on demandait à quiconque (moi le premier) de lister, sans avoir vu le classement en question, ces dix outils, je suis assez sûr que personne ne fournirait les 10 noms, et encore moins dans l'ordre proposé !! Les voici :
Si la première place de Google n'est pas vraiment étrange, il est en revanche étonnant (sans que cela soit le moins du monde péjoratif) de trouver le chinois Baidu en 3ème posiiton, le coréen NHN en 5ème et le russe Yandex en 9ème, sans compter l'autre chinois Alibaba qui ferme la marche...
L'étude nous indique également qu'en décembre 2007, 66,2 milliards de requêtes ont été effectuées sur le Web dont 41,3 milliards sur le seul Google (soit 62,4% de parts de trafic mondial)...
en tout cas ce qui est clair c'est que mes sites qui reçoivent au total environ 300 visiteurs par jour ont pour source 90% de visiteurs Google (Sur l'apport des moteurs de recherche) Ce qui est "triste" c'est que à part Adwords, pas moyens de toucher un public "massif" sur le web Français au CPC…
Isabelle, Olivier, je pense que pour etre bien reference sur Baidu, il faut d’abbord traduire ton site en Chinois. Parce qu’un site dans une autre langue, meme bien positionne, n’attirera pas beaucoup les clics.
Isabelle
C’est une bonne question
Je suis aussi en attente de la réponse
Bonjour,
Avez-vous de plus amples informations sur le fonctionnement de ces moteurs? Comment peut-on par exemple y ajouter un site et figurer dans l’index?
Merci.
A quoi correspondent les recherches sur Ebay et Alibaba ?
Au moteur de recherche interne aux sites ?
L’Asie regroupe quand la moitié des habitants de la planète Terre !
Bjr
Oui, tout à fait, c’était bien le sens de ce post… Et le côté « étonnant » ciblait plutôt des moteurs comme Yandex, NHN et Alibaba, que le « grand public » connait moins que les autres et qui jouent pourtant un rôle majeur dans la recherche web mondiale actuelle…
Bien cordialement
pourquoi étonnant .
Baidu, Google et Yahoo partagent 92,5% du marché chinois de la recherche en ligne
http://www.chine-informations.com/actualite/chine-baidu-google-yahoo-partagent-925-marche-chinois-recherche-ligne_7143.html
je pense qu’en europe , on se focalise un peu trop sur l’Europe et l’USA.maintenant et de plus en plus,la puissance économique se trouve plutot en asie.Il faut en prendre conscience dès maintenant et ne surtout pas avoir l’air étonné et condescendant du haut de notre vieil europe.